
Rugby : 5e journée du championnat du Dynamisme, Rhino piégé dans la ruche d’Abeilles et le désespoir de Gorille dans les profondeurs du classement
mai 20, 2025Ceux qui ont effectués le déplacement pour Akono n’ont pas été déçu de la qualité du spectacle riche en suspens, à l’occasion de la 5ème journée du championnat du Dynamisme organisé par le Groupe Essono. Si Abeille a su faire le bonheur de ses supporters, il faut dire que grande a été la désillusion des fans de Rhino et de Gorille, qui n’ont sans aucun doute, eu de cesse de se demander où était passé la puissance de leurs équipes, face à des petits poucets décidés à reconquérir le leadership dans ce tournoi, à deux journées de la fin du championnat. Quel impact sur le classement général ? Où en sont les autres et quels pourrait être l’empleur des enjeux, pour les rencontres imminentes ?
Ce Dimanche 18 Mai 2025 à Akono, région du Centre Cameroun, la 5e borne de la balle ovale à XV a été franchie avec trois rencontres dont le niveau est montée d’un cran. Rhinocéros a payé les frais grâce au bon miel filé par les sociétaires du club d’Etoudi, qui, malgré les blessures et les courbatures de leurs joueurs contractées lors du tournoi Abeilles Seven qu’ils ont par ailleurs remportés, ont bataillé dur pour venir à bout de leur adversaire du jour, remontant peu à peu, la marche du niveau de son jeu.

Cette rencontre était la 3e qui clôturait les matchs de cette journée. Rhinocéros par cette occasion, est donc malheureusement tombé dans l’étau de la ruche d’Abeilles qui avait à coeur de reprendre sa place de leader occupée provisoirement par Lions RC, qui de son côté, remportait une victoire de rang contre Massoda son poursuivant. C’est le score de 31 à 20 qui repositionnait les bleus et noirs provisoirement leader avant la victoire d’Abeilles sur Rhinocéros 20 à 10.
En somme, les résultats complets de cette 5ème borne ont été les suivants :
- TIANS DE DOUALA (36-32) BANGANGTE
- ESPOIR DE YAOUNDÉ (24-00) GORILLES D’EBOLOWA
- LIONS DE YAOUNDÉ (31-20) AS MASSODA RUGBY DE YAOUNDÉ
- RHINOCÉROS DE YAOUNDÉ (10-20) ABEILLES DE YAOUNDÉ
En attendant le classement de la Commission du tournoi, la 6e journée s’annonce très très relevée, surtout que les différentes équipes sont en train de retrouver leur réel niveau des saisons d’antant. Rien n’est encore joué dans cette mêlée.
Source photo: Communication du groupe Essono Rugby Cameroun.
Félix Eyebe (c) Mbolo Cameroon
Tweet