Football : Boutique de Amazone FAP FC, un bel exemple de marketing….

Football : Boutique de Amazone FAP FC, un bel exemple de marketing….

septembre 27, 2025 0 Par MBOLO Team

L’ouverture des portes de la boutique des équipements des amazones est effective.

Le club de football féminin de la Super League dames des forces armées et police a franchi un cap sur la voie du professionnalisme… Elle se dotee d’une boutique de vente de ses équipements.
.. Rappelons que jusqu’à ce jour le club est une fois champion du Cameroun, une fois vainqueur de la coupe du Cameroun avec plusieurs internationaux à son actif et vice champion de la coupe du monde militaire. La cérémonie de la coupure du ruban et la présentation des boutiques a eu lieu le 24 septembre 2025 au complexe militaire des Invalides de Yaoundé sous les regards du colonel directeur des sports des activités culturelles et artistiques ( DSACA), la secrétaire générale du football féminin du Cameroun, du Genéral de brigade ( président d’honneur de Amazone FAP FC) et des présidents ou représentants de certains clubs de l’élite féminine.

C’est la série des allocutions qui a ouvert cette cérémonie avec la présentation historique des démarches des équipementiers jusqu’à nos jours. Cela était présenté par le président, le capitaine Salomon Sedako. Puis il y a eu le mot du colonel de la DSACA, du secrétaire générale de la LFFC représentante de la présidente et en fin la déclaration d’ouverture de la boutique Amazone FAP FC par le général de brigade. La visite des stands avec vente des équipements a clôturé cette activité.

Après le cocktail,nous avons arraché le ressenti de la secrétaire générale de la LFFC et du président de Amazone au sortir de cette cérémonie riche en couleurs et qui fait tendre le club vers le professionnalisme.

  • Sidonie Tagne secrétaire générale de la LFFC, représentante de la présidente : « Mon sentiment est celui d’une SG comblée. Comblée parce que ce travail qu’a effectué amazone FAP. Vous savez, penser à créer une boutique pour le football féminin c’est inédit. Alors je suis vraiment très très heureuse d’avoir pris part à cette cérémonie d’ouverture« 
    Un message à l’endroit des autres clubs
    « Vraiment je pense que les clubs qui ont été invités ici sont appelés à copier ce bel exemple. C’est déjà une action marketing à haute portée, vous savez quand vous avez une boutique avec vos équipements,les fruits, les retombées de cette boutique peuvent vous permettre de réaliser une œuvre, payer peut être une prime d’entraînement d’un joueur . Nous sommes à l’ère où nous demandons à nos clubs de se professionnaliser , de chercher leur propre financement et ça c’est un très bel exemple « .
  • Capitaine Salomon Sedako, président de Amazone FAP FC : « Au sortir de cette cérémonie nous pouvons dire que c’était une cérémonie réussie parce qu’il fallait d’abord commencer. Nous rendons grâce à Dieu pour tous ceux qui sont venus pour assister à cet événement« 
    Quelles sont vos attentes ?
    « Nos attentes sont que les gens viennent consommer les maillots de nos équipes. Ceci permettra également à toutes les équipes de se professionnaliser, à avoir un peu de moyen pour essayer de rivaliser avec d’autres équipes parce que c’est en vendant nos gadgets que nous pouvons également avoir de la compétitivité parce que nous allons recruter des bonnes joueuses mais si nous n’avons pas des opportunités pareilles ça sera un peu difficile. Donc c’est un défi pour nous tous, c’est un appel, c’est une première expérience. Je pense que le peuple camerounais va adopter également le système pour se débarrasser de ces maillots des équipes étrangères et essayer de revenir pour encourager les équipes locales, parce que ça permettra à l’équipe d’avoir une visibilité parce que nous faisons la représentation de notre pays (…) ».

Le prix de ces équipements sont à la portée de toutes les bourses et où chacun pourra se retrouver . Un important stock est en route pour rejoindre ces boutiques dans les prochains jours.

F.E (c)