Cyclisme : Kuere Nounawe  Rodrigue s’adjuge le maillot jaune de la 1ère étape de la transrégionale camerounaise 2020

Cyclisme : Kuere Nounawe Rodrigue s’adjuge le maillot jaune de la 1ère étape de la transrégionale camerounaise 2020

décembre 8, 2020 0 Par MBOLO Team

Le ton de la 10ème édition de la transrégionale Camerounaise  a été  donnée ce  07 décembre 2020  au boulevard du 20 mai avec un départ triomphal qui a connu une arrivée solennelle en l’honneur de Kuere Nounawe de Progiciel Vélo Club qui s’est approprié le maillot jaune.

à l’occasion  de la 1ère  étape de tous les  enjeux  Yaoundé  – Ayos longue de 130 km, remporté  de justesse par Kuere  Nounawe  Rodrigue  de progiciel vélo club du Cameroun.

Kuere Nounawe a effectué les 130 km de cette première étape entre Yaoundé et Ayos en 3h22 minutes, au  même temps que son suivant immédiat Rony Muma  d’Espace Génie Mécanique (EGM). Molo Fabrice de Progiciel Vélo Club quant-à lui, viendra en 3ème  position.

La suite du programme prévoit le transbordement sur Maroua  à   l’effet  d’observer un  repos avant la 2ème  étape sur le tronçon  Maroua  – Figuil  longue de 110 km mais avant, MC a recueilli les propos du vainqueur à l’issue de cette première étape :

Kuere Nounawe Rodrigue
  • [Sentiment] « Cette  1ère étape de la transca  2020, 10ème édition s’est très bien déroulée par la grâce de Dieu, on a pris  le départ de Yaoundé  et nous sommes arrivés à Atos vers 16H. Je suis d’abord très très content parce que  c’est ma 2ème transca  et j’ai pris ma  1ère étape ici à Atos. »
  • [Rappel des circonstances du parcours] « Ce n’était pas facile d’abord avec plusieurs attaques  qu’il y a eu dans le peloton  mais bon, par la grâce de Dieu j’ai quand même pu remporter cette étape. »
  • [Difficultés] « Ce qui m’a semblé difficile c’est la chaleur  mais avec l’aide de notre motard nous avons été ravitaillés  et aussi la sortie de Yaoundé n’était pas facile. Puisqu’il y avait certaines petites montées  mais on a pu traverser ça dans de bonnes conditions et tout est allé pour le mieux. »
  • [Projection sur la 2ème étape] « Oui je connais très bien le terrain du Nord parce que j’ai fait ça en 2018(…). Je compte m’imposer là bas très bien ».

La suite  nous en dira plus.

Félix EYEBE ©