Sport pour tous : Lancement de la 2e phase du projet Femmes- Sport- Santé

Sport pour tous : Lancement de la 2e phase du projet Femmes- Sport- Santé

février 20, 2021 0 Par MBOLO Team

Bien qu’il soit courant de venter les bienfaits de la marche, peu de personnes s’y adonnent vraiment. Pourtant, l’environnement camerounais est suffisamment gaté par la nature afin d’en tirer bénéfice. C’est dans cette perspective que L’Association STEFY SPORT a lancé la 2ème phase du projet Femme-Sport-Santé via l’organisation de l’ascension du mont Eloumdem sous forme de marche sportive, le 13 Février dernier. Atouts, spécificités et perspectives…

Atouts  

Il a fallu pas moins de 05 heures de temps aux participants à la 2ème phase du projet Femmes-Sports-Santé pour arpenter les pistes du mont Eloumdem. Un tel effort, particulièrement bénéfique pour ceux qui s’y adonnent cadre parfaitement avec les objectifs poursuivis par l’Association STEFY SPORT à savoir : la détente, l’oxygénation et l’écotourisme.

De ce fait, les différents participants ont manifesté beaucoup de vitalité et de joie une fois la ligne d’arrivée franchie. D’ailleurs, les propos de l’initiateur de ce projet en la personne de monsieur Tchala Owona Henry iront dans le même sens lorsqu’il affirme: « (…) C’est un sentiment de satisfaction parce que  pour la 21e édition consécutive en 20 ans d’organisation de ce type d’activité. Nous avons pu permettre à nos compatriotes de découvrir les merveilles de la nature à côté de chez eux.  À côté de l’effort, le plaisir est partagé (…) ».

Tchala Owona Henry, initiateur et promoteur de l’ascension du du Mont Eloumdem

Spécificité de cette 21e édition

Une quarantaine de participant  a décidé de se surpasser au cours de cette édition qui revêt un caractère particulier. En effet, l’Association STEFY SPORT célèbre son 20ème anniversaire depuis le 05 Février 2021 et ce jusqu’au mois de Novembre. Aussi, comme le dit monsieur Tchala Owona Henry, inititateur du projet Femme-Sport-Santé, cette célébration est « consacrée  par notre sélection appel à projet CONFEJES dont nous lançons la 2e phase  de projet aujourd’hui, avec pour intitulé « promotion et effets de la pratique du sport sur la santé des femmes sédentaires »».  

Comment s’y mettre ?

La prochaine activité de cette envergure est programmée pour le 06 Mars 2021  à l’esplanade du stade Omnisport de Yaoundé. Toutes les femmes y sont conviées étant donné qu’elles sont à l’honneur au cours de ce mois de mars.

Ainsi, les modalités devront être similaires à celles de cette ascension dont le départ a eu lieu à 06 heures 30 minutes et les participants devaient suivre des recommandations vestimentaires qui prévoient le port d’un jean ou bas de survêtement, un maillot  en polystyrène, un t-shirt ou polo de préférence en coton  et des chaussures  de montagne ou des tennis solides.

999 femmes restent à convier car Ngo Venus Sana de Mbolo Cameroon est déjà de la partie, partagez et invitez-les.