AGRICULTURE: Trente-cinq nouveaux agriculteurs à NGOVAYANG

AGRICULTURE: Trente-cinq nouveaux agriculteurs à NGOVAYANG

avril 23, 2019 0 Par MBOLO Team

La localité de Ngovayang située à 17 kilomètres de la ville de Lolodorf, région du Sud-Cameroun a vécu une ambiance particulière , il y a quelques jours. C’était à l’occasion de la cérémonie de remise du matériel agricole aux jeunes agriculteurs du micro Bassin Agricole de Ngonayang.

En effet, à l’initiative d’une élite du coin en la personne de l’ancien préfet Bernard Marie MBAH, trois dizaines de jeunes issues de cette contrée, ont reçu du matériel agricole constitué de pulvérisateurs, de bottes, de tenues de travail, des casques, et de machette entre autres.

Cette cérémonie historique et fort courue était présidée par le sous-préfet de Lolodorf, Monsieur ATKHALAI Denis, qui avait à ses cotés, Mme Miwou Woungly Massaga Lydie, la deuxième adjoint au Maire de Lolodorf, les autorités religieuses, politiques et traditionnelles.

Avant le déroulement de la cérémonie, une visite guidée de Ngovayang a été faite à l’endroit des personnes venues d’ailleurs. Les richesses touristiques ont été présentées. Ce projet qui concerne la culture du cacao voit ainsi sa deuxième phase s’achever. La première ayant consisté à l’a remise des intrants agricoles aux apprenants. La prochaine phase consistera à l’implémentation des connaissances par les stagiaires.

En marge de cette cérémonie, une convention a été signée par les parties prenantes au projet. Nous y reviendrons. C’est par des agapes que les uns et les autres se sont séparés.

Etienne Didier ONANA(c) Photos : Thomas DJONOU