FOOTBALL: L’effectivité du renouvellement de partenariat FECAFOOT-ORANGE Cameroun

FOOTBALL: L’effectivité du renouvellement de partenariat FECAFOOT-ORANGE Cameroun

mai 10, 2019 0 Par MBOLO Team

La salle de conférence du 10e étage de l’hôtel Hilton de Yaoundé a abrité la cérémonie de prolongation de contrat entre la fédération camerounaise de football (FECAFOOT) et la maison téléphonique Orange Cameroun ce 09 mai 2019. Le précédent contrat  signé en 2015 expire en juillet 2019, c’est pourquoi les deux partenaires  ont décidé de prolonger l’aventure pour les quatre prochaines années.

La cérémonie riche en couleurs et en image était axée sur six articulations majeures:

1- L’allocution du directeur général d’Orange Cameroun  Frédérick DEBORD pour qui, le partenariat entre les structures est dit « gagnant-gagnant » d’où l’option de pérennisation en tant que supporter des lions indomptables et du football camerounais doit suivre son cours.

2- Une séance vidéo a été diffusée dans le but de partager les moments forts de tristesse et de joie depuis le début  de cette aventure en 2001 jusqu’à ce jour où il y a renouvellement des clauses du contrat.

3-L’allocution du président de la FECAFOOT Seydou MBOMBO NJOYA pour qui, un vent nouveau souffle à l’instance faitière du football camerounais et dont il en est le patron.

4- Plusieurs hautes personnalités comme le Ministre des sports et de l’éducation physique, l’Ambassadeur de France au Cameroun, l’Ambassadeur itinérant du Cameroun, le Directeur général de l’ANAFOOT et les présidents de clubs ont également fait valoir leur présence.

5- Dans son allocution le Ministre des sports et de l’éducation physique a rendu un hommage à l’entreprise Orange pour tout ce qu’elle fait pour le football dans les bons et les mauvais moments. Il a lancé un appel aux autres entreprises de suivre les pas de cette dernière afin de soutenir les 51 autres disciplines sportives reconnues par le ministère des sports

6- Une photo de famille a celé le destin de ces deux entités pour les quatre prochaines années malgré que le nerf de la guerre n’ait pas été évoqué au cours de cette cérémonie.

Félix EYEBE