HAND-BALL : Coupe du Cameroun 2019 : Les finalistes sont connus….

HAND-BALL : Coupe du Cameroun 2019 : Les finalistes sont connus….

juin 20, 2019 0 Par MBOLO Team

Les 1/2 finales de la coupe du cameroun de hand-ball se sont disputées ce mercredi au stade de la Concorde de l’Université de Yaoundé I (Matéco). Des rencontres de haute facture qui ont livré les résultats suivants :

Dames

FAP (Forces Armées et Police) de Yaoundé a battu la Fondation André Nziko (FANZ) sur le score de 26 buts à 23. A la mi-temps, le score était de 11 buts partout.

La seconde rencontre plus explosive et intense en émotions et rebondissements a vu les filles de Tonnerre Kalara Club (TKC) de Yaoundé prendre leur revanche sur Dynamique de Bokito qui les avaient battues en finale de la coupe du Cameroun  l’année passé. Score final : 25-22. A la mi-temps pourtant, les mbamoises menaient sur le score de 14 à 13. La pause a été mise à profit par le staff technique des noires et blancs pour trouver la solution à l’équation. C’est ainsi qu’elles referont l’écart dès l’entame de la seconde partie jusqu’à prendre une avance de trois points à cinq points. Les filles du coach Guébogo douteront et se décourageront alors qu’elles avaient encore le temps de revenir à  la marque.

Quand elles l’ont compris, les carottes étaient déjà cuites. Les corbeaux du président Albert Roger Milla pouvaient danser, chanter et faire des youyous. La revanche a été prise, reste maintenant  l’équation FAP qui les avait aussi battues en finale des play-offs du championnat national en 2018. Les mêmes causes produiront-elles les effets? Réponse samedi prochain à 14h au palais polyvalent des sports de Yaoundé.

Chez les messieurs

Fap de Yaoundé a battu Dschang University (DUC) sur le score de 33 buts à 25. Score à la pause 16-08.

La seconde rencontre qui mettait aux prises Phoenix de Douala à Université de Yaoundé I été plus riche en rebondissements. A la pause, les garçons venus des bords du Wouri menaient sur le score de 8 à 5. Un score qui traduit bien l’âpreté de la partie.

La seconde manche aussi difficile a été consacré le réveil des Universitaires qui ont véritablement bousculé leurs adversaires  qui ont plié sans rompre. Score final 21-17 pour les doualais qui affronteront un morceau dur à  croquer, les FAP qui tiennent à conserver le trophée remporté en 2018 face à Minuh. Verdict final, samedi prochain autour de 17h.

Etienne- Didier ONANA(c) www.mbolocameroon.com