Jujitsu: Les vainqueurs de la coupe du Cameroun sont connus….

Jujitsu: Les vainqueurs de la coupe du Cameroun sont connus….

juin 27, 2019 0 Par MBOLO Team

Nga Noah Yann et Nguidjol Likeng  en duo et en individuel Makamto Melissa en dames, en messieurs Mondekea Athur

La fédération camerounaise de  jujitsu et disciplines affinitaires  à peine un ans d’âge sur le triangle national a livré les premiers lauréats de la coupe du Cameroun en  duo system ou en couple et en newatza ou individuel le 23 juin 2019. C’était au gymnase du camp de l’unité de Yaoundé. les résultats suivant ont été obtenus:

Diosystem

  • Bomollo Narcisse-Nguidjo Mbella  médaille de bronze
  • Tkouoka Steve-Kateu Takondje médaille d’argent
  • Nga Noah Yann-Nguidjol Likeng médaille d’or

Newaza

      Filles: Enanma  Marceline médaille de bronze, Eugene Victorine médaille d’argent et  Makamto Melissa  médaille d’or

      Garçons: Enama Denser médaille de bronze, Nga Noah Yann médaille d’argent et Mondekea Arthur médaille d’or

Au terme de cette première édition de coupe du Cameroun, le représentant du ministre des sports et de l’éducation physique dit: » Je présente toutes mes félicitations et mes encouragements   au président de la fédération de camerounaise de jujitsu  pour la parfaite organisation  de cet événement , j’insiste là dessus parce que cette fédération est encore très jeune et elle a moins d’un an d’existence, quant on regarde ce qui a été fait aujourd’hui  il est bon qu’on la félicite .Nous allons nous atteler  à transmettre le message à la hiérarchie  pour que tout ce que la fédération  fait soit connu afin que celle-ci soit encouragée et  soutenue. »


Boaesen Hubert

 Le président de la fédération Boaesen Jean Hubert  dresse un bilan : » En huit mois d’existence nous avons fait beaucoup de choses. Après l’agrément nous avons adressé des dossiers d’adhésion aux instances internationales notamment  l’union africaine et  la fédération internationale de jijutsu et dans les prochains jours nous aurons des réponses positives, cela voudrait dire que le jijutsu doit sortir du maquis et nous sommes sur la bonne voie. Je remercie  tous ceux-là qui travaillent dans l’ombre dans les différentes régions , de plus la fédération a besoin de tout le monde. Nous avons cru en nous parce que vous ne pouvez pas travailler pendant une quarantaine d’années  sans voir le bout du tunnel  il faut avoir la foi. nous croyons que le jijutsu peut aussi gagner des médailles d’or .«