CLAP DE FIN ASCENSION MONT NGOVAYANG: Ils ont dit…

CLAP DE FIN ASCENSION MONT NGOVAYANG: Ils ont dit…

juillet 13, 2019 0 Par MBOLO Team

Mba Bernard Marie, promoteur de l’ascension :

« Malgré la pression que nous avons en ce moment à travers  le pays, ces enfants venus de Kumbo dans le Nord-Ouest ont cru à la paix qui règne dans le Cameroun, ils ont traversé  toutes les régions pour être dans la région du Sud et venir faire du sport. C’est donc un loisir  qui n’est possible que si on vit dans la paix. Je les remercie d’avoir effectué le voyage. Et ce groupe doit nous servir d’exemple, c’est comme notre colombe de la paix  à travers le Cameroun et je voudrais prendre l’engagement ici pour dire qu’ils deviennent  partie prenante de la jeunesse  de Ngovayang. Chaque fois qu’ils seront prêts  pour préparer une compétition ne soyez pas surpris de les voir à Ngovayang pour s’entraîner sur le parcours du Mont Ngovayang. »

 Sergent  Voffo Momo,  athlète du club FAP (ancien vainqueur de l’ascension du Mont Cameroun 2009):

« Je viens de participer à l’ascension du Mont Ngovayang  pour ma 4e participation,  cette course a été pour moi merveilleuse par rapport à son grand itinéraire  qui porte car leur itinéraire est différent des autres  ascensions du monde donc quand il y a ce genre d’événement je peux pas manquer  sans participer  pour profiter de m’entraîner  et gagner en expérience  par rapport aux autres athlètes mondiaux. Cette année je vise plus les championnats du monde qui sont en vus, je suis entrain de me préparer donc il ne faut pas se donner trop à fond. »

Félix EYEBE, athlète et homme de médias:

 » Je me sens très à l’aise au vu du parcours que je viens d’effectuer, ça été une course véritablement difficile. Je découvrais le parcours et surtout  je n’ai pas réagi à temps à cause de mon corps qui était lourd mais j’ai pu retrouver mon niveau au retour  malheureusement le peloton était déjà loin. C’est une expérience qui permet de préparer les prochaines échéances et l’ascension du Mont Cameroun 2020. « 

Abdou vainqueur des cadets :

« Après la course je me sens bien, j’ai trouvé que la couse était bien, les difficultés que j’ai rencontré sur le parcours se sont faites au retour car je revenais je glissais. J’ai l’habitude de pratiquer cette distance avec Evenga Bernard.»

Evenga Bernard second des cadets:

 » Ce qui m’a amené à faire la course c’est le faite de souvent voir les autres courir et je me suis dit que moi aussi je vais essayer.  Cette distance n’était pas difficile parce que nous avons l’habitude  de faire cette distance, mes parents sont contents de me voir courir. »

NGONG SILVERIA (vainqueur chez les dames) :

«Je suis contente de cette victoire  qui ne me surprend pas. Vous savez, nous  avons de ce genre de compétitions pour découvrir d’autres difficultés afin de mieux aborder le Mont Cameroun. Je félicite les organisateurs pour cette initiative. Je remercie aussi les populations pour l’hospitalité. »

Mentan Cornelius Njosse (vainqueur messieurs) :

«  Vous ne pouvez pas imaginer la joie qui m’anime. Cette compétition est venue à point. J’en avais personnellement besoin pour évaluer mes forces et affronter un autre type de montagne. Les difficultés étaient énormes et différentes de celles que nous avons souvent rencontrées ailleurs. Je remercie les organisateurs et surtout les populations qui nous ont accompagnées et soutenu pendant le parcours. Si l’occasion m’est donnée, je reviendrai la prochaine fois ».

Propos recueillis par Hermine NGO SANA©

Photos : Thomas DJONOU