Sport vacance: 1ère édition du tournoi paroissial, Nsimeyong décroche le trophée

Sport vacance: 1ère édition du tournoi paroissial, Nsimeyong décroche le trophée

juillet 14, 2019 0 Par MBOLO Team

La première édition du tournoi de vacances consacré aux paroisses est rentrée dans l’histoire ce 12 juillet 2019 avec le sacre de la paroisse de Nsymeyong.

La fondation Idriss Carlos Kameni dont le promoteur n’est autre que l’ancien médaillé d’or des jeux olympiques de 2 OOO, a organisé ce 12 juillet 2019 un tournoi qui a regroupé quatre paroisses de la ville de Yaoundé: Mvolyé, Nsimeyong, Melen et Obili. C’est le terrain de l’école primaire de Mvolyé qui a abrité la compétition. On a assisté à deux demi-finales  riches en sons et en couleurs grâce aux différents fans clubs qui ont poussé leurs équipes jusqu’à la victoire . Ainsi, on a eu:

1/2 finale: Mvolyé 1 § 2 Nsimeyong, Melen 1 § 0 Obili

Finale : Nsimeyong 0 § 0 Melen après l’épreuve des tirs aux buts, Nsimeyong l’emporte  9  à 8.

Lors de la cérémonie des récompenses, tous les responsables des paroisses ont eu une enveloppe afin que le fair play et le vivre  ensemble  soient toujours respectés par les uns et les autres.

 Au terme de la remise des récompenses, Idriss Calos Kameni a livré son sentiment:  »  C’est toujours pour essayer de  regrouper les jeunes, de créer une ambiance de fête et surtout de paix.  Derrière un ballon tout le monde a envie de courir et on n’oublie les petites tensions, les petits soucis. Par ma foi chrétienne je pensais  à un moment de regrouper  ces jeunes qui m’entourent, qui m’accompagnent tous les jours avec des prières de pouvoir  vivre un moment de gaité, je pense que c’est ce qui a guidé cette initiative.« 

Le rendez-vous de la seconde édition a été pris pour juillet 2020 avec une extension du nombre de paroisses.

 Le prochain challenge de la fondation ICK, est  le tournoi de vacances qui est organisé sur le terrain rouge de l’université de Yaoundé 1  du 21 juillet au 9 août 2019 avec au départ 16 équipes.  Vivement que le spectacle soit beau pour ce nouveau défi.

Félix EYEYBE (C)