Championnat national de judo: Qu’en disent-ils?

Championnat national de judo: Qu’en disent-ils?

juillet 18, 2019 0 Par MBOLO Team

Tsala Tsala  Bernadin ( – 60 kg  PTH) :

«   Je viens de finir  de cette journée de compétition du championnat national, disons que  c’était une compétition pour  un peu si le travail effectué  porte ses fruits, je pense qu’il ya encore du travail à faire  et il faut  libérer l’esprit.  Le plus difficile   esst qu’on soit du même club , donc on est habituéh à se confronter , on se connait bien donc il fallait absolument  faire un changement  de technique    et c’est là où s’est faite la différence. »

Temgoua Donfack Chancelle ( – 78 kg UDS) :

 » J’ai eu cette inspiration de mon coach qui  m’a beaucoup encouragé, m’a beaucoup entraîné. Il s’est assez impliqué à cette victoire. Donc je dis merci à mes encadreurs . Cette compétition a été une opportunité  pour moi  de montrer mes capacités, de montrer à tout le monde ce que je peux faire. Je suis très contente , fière de moi. « 

 Kingué Dihane Christian président de la fédération camerounaise de judo:

« Déjà les premières leçons c’est que sur le plan technico tactique on s’est rendu compte qu’il y a des difficultés, il y a des athlètes qui ne maitrisent pas encore la séance de la compétition de haut niveau  mais on a vu qu’il y avait un engouement populaire. Les clubs sont venus du Su-Ouest, l’Ouest, du Littoral,  du Centre. Je crois que ça nous permet de faire des réglages   pour les jeux africains qui ont lieu dans un mois et pour les championnats du monde qui ont lieu à Tokyo. Nous travaillons pour   que le Cameroun puisse avoir les meilleurs résultats sur le plan international, c’est pour quoi nous mettons les petits plats dans les grands.  Vous savez le judo est un sport dynamique qui évolue très rapidement, les protocoles changent  assez rapidement  donc il faut qu’on soit toujours au contact  des changements et on ne peut pas vous garantir 2 000 médailles mais on peut vous dire que  nous sommes  entrain de rester au même  niveau que le monde et au niveau des jeux africains on vous garantit qu’on  aura des médailles. »  

Félix EYEBE (c)