Tennis de Table : C’est parti pour la 10ème édition de la Coupe de l’Ambassadeur de Chine

Tennis de Table : C’est parti pour la 10ème édition de la Coupe de l’Ambassadeur de Chine

septembre 8, 2019 0 Par MBOLO Team

La 10ème édition de la coupe de l’Ambassadeur de Chine de tennis de table se dispute depuis ce samedi matin au palais polyvalent des sports de Yaoundé. Quatre  catégories sont concernées à savoir : 08 cadets, 16 vétérans, 18 seniors dames et 20 seniors messieurs. La compétition qui prend fin ce dimanche promet en étincelles car tous les ténors de la discipline évoluant sur le plan local sont présents.  


S.E WANG YINGWU, Ambassadeur de chine au Cameroun

La cérémonie d’ouverture s’est déroulée en présence de S.E WANG YINGWU, l’Ambassadeur de chine au Cameroun qui avait à ses cotés monsieur Ondoua Rémy le représentant du Ministre des sports et de l’éducation physique et Alfred Bagueka Assobo le président de la fédération camerounaise de tennis de table.

Dans son mot de bienvenue, le patron du tennis de table au Cameroun a parlé de l’apport de la Coupe de l’Ambassadeur de Chine  dans les performances des pongistes camerounais, rappelé les bons résultats obtenus ces dernières années et qui sont impactés par cette compétition majeure du calendrier des compétitions de la fédération. Il s’agit entre autres des trois médailles remportées dans diverses compétitions en 2018 dont deux en bronze et une en argent, sans oublier la toute dernière, celle en argent remportée il ya quelques jours aux derniers jeux africains par Sarah Nana Hanffou. Il a évoqué aussi l’apport de la salle qui abrite désormais toutes les activités organisées par la fédération. Une salle construite en quatre mois et inaugurée par le Ministre des sports de l’époque  Ismaël Bidoung Mkpatt et inaugurée le 24 avril 2018. Il n’a pas omis les différentes bourses de formation dont bénéficient chaque année les pongistes et entraineurs camerounais en Chine. Il a terminé son propos par une doléance : Celle de voir la fédération être dotée d’un entraineur de nationalité chinoise résidant au Cameroun.

Pour sa part, S.E WANG YINGWU a dit son plaisir d’être là pour cette dixième édition qui consacre la maturité de cette compétition. Il a ensuite parlé des relations sportives entre les deux pays. Il s’est appesanti sur la puissance sportive de son pays, de ses potentialités. Il a terminé en confirmant la présence en Chine dans quelques jours de 2 pongistes et d’un entraîneur camerounais pour une durée de deux mois.

C’est par la présentation de la fiche technique et le coup d’envoi que la phase protocolaire s’est achevée.

Etienne-Didier ONANA

Photos : Emmanuel Nguedio.