Championnat national 2019-2020 : Dragon de Yaoundé ménage sa monture

Championnat national 2019-2020 : Dragon de Yaoundé ménage sa monture

octobre 14, 2019 0 Par MBOLO Team

A quelques jours de l’ouverture du championnat national de football d’élite saison 2019-2020, les états-majors des differentes équipes engagées s’affairent pour se mettre en règle. Le week-end dernier, Dragon de Yaoundé a tenu une session de son assemblée générale. C’était à son siège sis au quartier Essos.

La forte pluie qui s’est abattue dans la capitale n’a pas altéré l’ardeur des dirigeants, sympathisants, journalistes et joueurs à prendre part à cette assise qui vient après la dernière tenue il y a deux ans dans cette même enceinte. Les dix-huit points à l’ordre du jour ont été épluchés en trois heures même si d’autres en l’occurrence celui concernant la révision des textes a été confiée à une commission ad-hoc chargée de les amender et de les soumettre à une assemblée générale pour adoption. De ces travaux conduits par monsieur Fouda olivier, l’on peut retenir que le budget prévisionnel s’élève à 121 millions de francs CFA, que l’équipe sera rajeunie et intégrera toutes les différentes catégories recommandées y compris les dames, qu’un nouveau staff technique a été mis sur pied , que certaines commissions ont été renforcées et confiées à des personnalités connues du monde du sport camerounais . C’est le cas de celle dite des stratégies confiée à Bertrand Magloire Mendouga, le président de la fédération camerounaise de boxe, celle du marketing à Fouda olivier, ou du comité technique permanent confiée à Me Elamé. La direction technique du club est sous la direction de François Ngoumou, le département des finances à Imandy. Les joueurs et encadreurs ont été présentés à l’assemblée.

Auparavant, Komé Max, le président général de Dragon a dressé un bilan moral de son action. Il est revenu sur les péripéties ayant marqué la vie de son équipe notamment lors de la saison 2018-2019 ponctuée par des résultats satisfaisants. Une 3è place dans sa sous-poule et une position honorable lors de la seconde phase de la compétition. En outre le capitaine de l’équipe Yvan Serges Ekolo Malolo aujourd’hui en Roumanie a décroché le titre de soulier d’or, beaucoup d’autres pensionnaires de l’équipe ont été retenus dans les différentes sélections nationales.

Pour ce nouveau départ, les rouge et blanc du quartier Essos entendent frapper un grand coup en faisant mieux que la saison passée. L’équipe a la volonté, reste maintenant la matérialisation sur le terrain.

Etienne-Didier ONANA(c)670311128/ 694077525