Football : La première édition du trophée de la coupe de la ligue départementale  de la Mefou et Afamba livre son vainqueur

Football : La première édition du trophée de la coupe de la ligue départementale de la Mefou et Afamba livre son vainqueur

octobre 15, 2019 0 Par MBOLO Team

Le premier acte de la coupe de la ligue départementale de football de la Mefou et Afamba sacré les juniors de AS fortuna .

C’est le stade municipal de Mfou qui a abrité  la finale qui se disputait entre Oyili FC et As fortuna. Devant les autorités de ce département et le public  qui avaient effectué  le déplacement, les deux formations à l’honneur ont rendu une copie riche  en spectacle, en émotion et surtout en suspense.

La finale  a eu son dénouement aux tirs aux buts après un score de parité de deux buts partout au terme du temps réglementaire. Signalons que l’équipe de AS fortuna qui a été mené à deux reprises  par son adversaire Oyili FC  a toujours su trouver les forces mentales pour revenir à la marque ,afin de contraindre Oyili FC à craquer à la séance des tirs aux buts.

Oyili FC 2 # 2 AS fortuna(3 tirs au but à 4)

Au terme cette rencontre, les récompenses suivantes ont été remises aux lauréats :

  • Le meilleur trio arbitral : Eteme Onana, madame Eba’a Maryse, Bekono Adeline
  • Meilleur buteur  du championnat : André Junior Messi de Frantz Fanon (12 buts )
  • Le trophée fair-play : Windchazer
  • Équipe championne : Frantz Fanon
  • L’homme du match : Bella Amougou de As fortuna
  • Trophée du meilleur perdant : Oyili FC
  • Trophée du vainqueur :  As fortuna

Après la cérémonie protocolaire de récompense, le président de la ligue départementale  de la Mefou et Afamba sa majesté Mbida  Apollinaire a exprimé son sentiment de fin de saison : «   Vous avez été témoin de l’histoire , à dire que la Mefou et Afamba est le tout premier département  au Cameroun a  avoir osé   et innové  par rapport  à  la coupe de la ligue  départementale  et je crois que ceux qui étaient là n’ont pas été  déçus . Je suis un président heureux, notre ligue départementale  a un champion Frantz Fanon, qui a accédé en 2ème  division  avec 9 points en  3 matchs. Nous  avons clôturé  avec cette cérémonie  et les autorités, les élites  nous ont  accompagné. J’espère que  nous ferons mieux  l’année prochaine.  »

Le nouveau promu en division supérieur Frantz Fanon sait désormais sur quel pied danser pour suivre les traces des équipes comme As fortuna de Mfou qui est un club de première division  et qui fait honneur   à ce département mais et à cette ligue. Les projecteurs sont désormais braqués pour la nouvelle saison 2019/2020.

Félix EYEBE ©