La foulée des médias au dernier marathon de Douala

La foulée des médias au dernier marathon de Douala

novembre 1, 2019 1 Par MBOLO Team

La 3e édition du Marathon International de Douala a livré ses vainqueurs le 27 octobre 2019. Près de 41 000 participants ont pris le départ dans plusieurs catégories qui ont été retenues pour cette compétition, parmi lesquelles: la marche familiale, le semi-marathon, le marathon pour ne citer que celles-là.

En effet, les médias étaient représentés par Félix EYEBE qui ne cesse d’écrire d’autres pages du sport en tant qu’homme de média. Après une préparation brève, il a parcouru les 42,192 km en 3h15minutes pour terminer 43e parmi 4000 autres coureurs. Cette performance est le reflet d’une constance dans l’action de ce passionné de sport chez Mbolo Cameroon.

En effet, Felix EYEBE brave depuis peu ce genre de compétitions jusqu’ici dominées par des professionnels confirmés: ascension du Mont Cameroun à Buea dans le Sud Ouest, ascension du Mont Mbankolo à Yaoundé, ascension du Mont Ngovayang dans le Sud, …  Les gains en expérience et en confiance sont probants même si l’intéressé se réserve beaucoup de modestie:

Félix EYEBE : « Je me sens en pleine forme, il y a une évolution sur ma capacité de terminer de ce genre de compétition car par il y a quelques mois je finissais la distance pratiquement à genoux mais au fur et à mesure que je prends part aux compétitions quelques que soient son niveau je gagne quelques choses, je fais un bilan qui me permet de m’améliorer et surtout de mettre l’accent sur mes limites. Tout compte fait, j’aurais pu mieux faire dans ce circuit mais malheureusement j’ai eu quelques défaillances suite à un égarement sur le parcours mais que j’ai corrigé en revenant sur le parcours normal. Je reste fair-play, car mon objectif reste le même le Mont Cameroun 2020 où la somme des défaillances des compétitions aux quelles je prends part sera un atout pour moi dans le but de braver le char des Dieux et d’en sortir le vainqueur ou d’être sur le podium. Mais d’ici là, il y a encore trois mois où je vais continuer de travailler avec des évaluations qui seront les compétitions qui pourront survenir dans cet intervalle de temps. Je reste positif, concentré et confiant car j’ai toutes mes cartes en main. Ce qui est sur entant que compétiteur je serai plus fort que jamais avec le travail que je vais faire tant avec le coach que certains aînés qui ont beaucoup plus d’expérience. »

Il aurait fait 10 km de plus que les autres après cette erreur de parcours qu’il a mentionné dans ses propos. Toujours est-il que nous lui souhaitons un bon repos et surtout beaucoup plus de succès dans les prochaines compétitions, le podium est proche pour lui nous.

Ngo Sana Hermine ©