NKUL NNAM MASTERS ATHLETICS 2019 est lancé ….

NKUL NNAM MASTERS ATHLETICS 2019 est lancé ….

novembre 27, 2019 0 Par MBOLO Team

La pratique du sport n’est pas une affaire de classe sociale, d’âge , de sexe ou d’un quelconque statut. C’est une affaire de tous et chacun a le droit de mener une activité allant dans ce sens.


Paulette Léonie ETONG

En lançant le concept dénommé « Nkul-Nam Masters Athletics« , Madame Paulette Léonie ETONG, ancienne athlète et présidente du comité d’organisation de cette nouvelle compétition sportive ont expliqué aux hommes et femmes de médias, ce que celle-ci apporterait de plus dans cet univers divers. 

Pour ce faire, outre la maîtresse d’œuvre, le panel comportait Michel Nkolo le Directeur technique national et de docteur Mbida. Ce que l’on peut retenir de cette sortie médiatique, c’est que le 14 décembre prochain, les artères de la capitale Yaoundé verront défiler trois catégories de coureurs tous âgés de plus de 35 ans d’où la dénomination MASTER:

1) Semi-marathon de 21,097km pour les personnes âgées de 35-49 ans, avec pour frais d’inscription, 3000 francs.  Les prix seront en nature et non en numéraire. Deux catégories d’âge sont concernées par cette phase. 35-39 ans et plus de 40 ans .Course compétitive

2) 10km pour la course populaire (sans un sou à gagner) mais avec pour inscription 1000 francs. Course non compétitive.

Les inscriptions qui ont démarré se font auprès des ligues régionales de la fédération camerounaise d’athlétisme et au siège de la fédération à Yaoundé et prennent fin le 30 novembre 2019.  

Chaque athlète inscrit recevra un kit dont la couleur sera différente de celle des autres catégories.

Côté santé et sécurité, les dispositions sont prises pour éviter des cas malheureux. Les visites médicales auront lieu du 10 au 12 décembre à la sous-préfecture de Yaoundé IV à Kondengui et le 13 à l’hôtel de ville.

Pour les personnes âgées de plus de 50 ans, un volet ophtalmologique sera ajouté à la prise des paramètres.  Beaucoup d’administrations comme le corps des sapeurs pompiers, les forces de sécurité, les associations des clubs de sport de masse sont déjà saisis.  La présence de Michem Nkolo le directeur technique national est une caution morale et technique d’homologation.

Les personnes attendues viennent de partout y compris des nationalités autres que le Cameroun. Il faudrait noter que cette compétition qui prend corps au Cameroun se déroulera l’année prochaine dans quatre autres pays africains  comme le Nigéria qui enverra  pour cette édition, des observateurs.

Le vin de l’annonce de l’événement étant tiré, il faudra attendre le samedi 14 décembre 2019 pour le boire.

Etienne-Didier ONANA(c) www.mbolocameroon.com