Handi sport : Fin de saison à la fédération camerounaise des déficients intellectuels (FECASDI)

Handi sport : Fin de saison à la fédération camerounaise des déficients intellectuels (FECASDI)

novembre 29, 2019 0 Par MBOLO Team

De nombreuses activités ont été programmées pour la clôture de saison 2018/2019 au sein de la FECASDI.

Le 26 novembre 2019 à la salle de conférence du stade omnisport de Yaoundé  s’est ouvert un séminaire de recyclage des psychologues en éligibilité des athlètes  en situation  de déficience intellectuelle dont la fin est prévue le 30 novembre 2019 avec la remise des parchemins.

De même, ce jour est programmé  des activités  sportives  dont l’athlétisme et le football pour la clôture de la saison 2018/2019.

En suite s’en suivra  une assemblée générale  de la confédération internationale franphone  du sport adopté  et culture.

Pour cette  semaine chargée où l’on retrouve trois événements en un, Jean Marie Aleokol président de la FECASDI (voir photo d’illustration) dit : «  En Afrique, aucune Nation n’a jamais pris part aux compétitions paralympiques avec  des déficients intellectuels simplement parce qu’il y a  ces grands blocages et ces verrous  que nous voulons lever pour que les camerounais en particuliers et les africains en général participent aux jeux paralympiques entant que conquérant et non plus comme invité pour juste faire paraître que les jeux paralympiques sont mondiaux . D’où l’importance de la tenue du séminaire ».

 Notons que les camerounais ont répondu favorablement à ce séminaire ouvert à l’Afrique , la République Centrafricaine  est le seul pays qui a effectué le déplacement  mais les autres pays invités ont brillé par leur absence. Tout compte fait, le Cameroun  continuera son progrès dans cette voix.

FÉLIX EYEBE ©

(Visited 37 times, 1 visits today)