Volleyball: FAP et Cameroun Sport enfin champions!

Volleyball: FAP et Cameroun Sport enfin champions!

décembre 5, 2019 0 Par MBOLO Team

Fap vb dames de Yaoundé, Cameroun sport vb messieurs et Bonamoussadi vétérans se sont adjugés le titre de champion 2019 de la CAMTEL Volleyball champion ship. C’était à l’issue des finales disputées le week-end dernier au gymnase de l’école des travaux publics de Yaoundé. Une compétition suivie par un public nombreux, très engagé et devant les  partenaires de la fédération  au complet.

Chez les vétérans : As Evolution a perdu face Bonamoussadi 1 set contre 3. (25-27, 25-21,19-25 et 26-28). Un rencontre assez disputée.

Dames: La jeune équipe de Nyong et Kelle a volé en éclats face à une formation expérimentée, mature et survoltée de FAP qui voulait à tout prix rompre avec le manque de réussite qui l’habite devant 21 ans. Score: 0 set contre 3 (18-25, 15-25 et 16-25). Un match à sens unique qui a consacré l’expérience sur la jeunesse.

Messieurs : Cameroun Sport de Yaoundé a battu l’Association des Jeunes Volleyeurs de Maroua par  au tie-break, 3 sets à 2 (25-23,25-16,17-25,23-25 et 21-19). Une rencontre qui a tenu en haleine les centaines de personnes qui se sont déplacées pour la regarder. L’équipe de la capitale remporte les deux premiers sets et fait croire au public que les co-équipiers de Nanguim Olivier alias Zonzon ne feront qu’une bouchée de leur adversaire. C’est oublier que les jeunes venus de l’Extrême-Nord ont des ressources et ne s’avouent jamais vaincus. Ces derniers reviennent au troisième set avec beaucoup de détermination et d’engagement. Ils marquent 25 points contre 17 et enchainent par un 25-23 régulier. Tout est à refaire. Les protagonistes doivent passer par le set chargé de les départager. Les jeunes de Maroua prennent l’avance.

Le 5ème et dernier set commence par la domination des joueurs de Maroua. Malheureusement ils connaissent une baisse de régime. Ils perdent en lucidité. La réception est mauvaise, Cameroun sport redevient efficace. 13-14, 14-14, 15-14, 17-15 puis finalement 21-19. La fanfare de Cameroun sport peut se faire plus assourdissante. Enfin, le titre de champion est là. Les joueurs du président Moukoko sont aux anges. l’ entraîneur Yende Lavoisier voit son travail être couronné.

Certains acteurs se sont vus attribuer des récompenses individuelles. c’est le cas de Zanguim Olivier dit Zonzon de Cameroun Sport désigné meilleur joueur. Chez les dames, Ngon Ntamè Victoire la capitaine et attaquante des FAP remporte le titre de meilleure joueuse, Bikatal est désignée meilleure passeuse. Des enveloppes et des trophées ont remis aux athlètes par les nombreux sponsors de la fédération.

Cette compétition ne marque cependant pas la fin de la saison. Celle-ci se poursuit jusqu’àprès la mi-décembre avec le championnat des écoles et centres de formation de volleyball.

Etienne-Didier ONANA (c) www.mbolocameroon.com (+237)670311128/ 694077525.


(Visited 66 times, 1 visits today)