CHAN 2021 : Yves Clément ARROGA chassé comme un rat palmiste

CHAN 2021 : Yves Clément ARROGA chassé comme un rat palmiste

octobre 24, 2020 0 Par MBOLO Team

Comme il fallait s’y attendre, Yves Clément ARROGA, le désormais ancien entraineur de l’équipe nationale A’ de football a été viré cette semaine par le Ministre des Sports et de l’éducation physique, Narcisse MOUELLE KOMBI.

Cette décision tout à fait inique ne surprend guerre les observateurs avertis de la chose footballistique. On voyait bien cela venir  depuis l’arrivée du collège d’entraineurs avec à sa tête celui que l’homme surnomme depuis la Coupe d’Afrique des Nations de football 2008, le Dalai Lama.

En effet, la présence de ce technicien du football se solde toujours par cet acte de changement d’entraineur. Depuis ce jour là, Yves Clément ARROGA avait perdu le sommeil au point de ne plus dormir chez lui.

Selon certaines sources, ARROGA qui était coupé  de certaines pratiques et réalités locales dormait chez son préparateur physique depuis un certain temps. Il faisait des cauchemars au point de crier toute la nuit.  

La question que nous nous posons : En allant chercher ce fils du Mbam et Inoubou en Espagne, ne savait-on pas qu’il y avait des entraineurs de football au Cameroun ? Depuis quand juge-t-on un entraineur de football sur la base se matchs amicaux quand on sait que ces matchs sont simplement des évaluations où l’entraineur recherche quelque chose de spécifique ?

Ceux qui ont contribué à cette prise de décision se souviennent bien que NDTOUNGOU MPILE Martin qui succède à ARROGA avait subi le même sort en l’An 2000 lorsqu’il dirigeait l’équipe qui avait finalement remporté la médaille d’or aux jeux olympiques de Sidney, remplacé par AKONO Jean-Paul. C’est une pratique bien camerounaise.

En attendant la victoire finale du Cameroun au CHAN 2021, nous  disons que le mensonge a de courtes jambes et que c’est la fin qui justifie les moyens.

Yves Clément ARROGA retiendra que si on vous explique le Cameroun et que vous dites que vous avez compris, c’est qu’on vous a mal expliqué, dixit Richard BONA, artiste camerounais.

Didier ONANA© www.mbolocameroon.com