Cyclisme : 5e ça me dit vélo, un nouveau trio sur le podium

décembre 1, 2020 0 Par MBOLO Team

Après la Randonnée Pascale des Montagnes, pas de répit pour les coureurs de la FENAP Vélo Afrique Centrale car il y a des objectifs à atteindre parmi lesquels la transca longue de 1883 km pour 14 étapes et dont la date se rapproche à grand pas.

Pour cela, le 28 novembre 2020, la 5e compétition du ça me dit vélo a été effective  avec une migration vers des engins de courses sur une distance de 150 km entre  Yaoundé-Ntui-Yaoundé.

37 coureurs avaient pris le départ au Cyclopiste de Ngousso mais la révélation au terme de ces 150 km  a été Kamdem Ibrahim .

En effet, ce dernier a eu des bonnes sensations avec le vélo de course et n’a pas laissé que ses concurrents puissent prendre sa roue. Mais qu’à cela ne tienne Fabrice Molo, un ancien du podium a refait surface en se hissant au second rang.

Parole au nouveau vainqueur

Tout compte fait, le vainqueur de cette 5e borne du ça me dit vélo a livré ses sentiments à Mbolo Cameroon.

Kamdem Ibrahim, sociétaire  de Bâtisseur vélo club

• [Secret de sa victoire] « Le secret de ma victoire c’est la bonne forme. J’étais là en forme, je me suis bien préparé  pour cette compétition et je savais que je venais gagner. Et j’ai  gagné par la grâce de Dieu. »
  • [Explication de sa victoire] « Je savais que j’allais gagner parce que j’ai vu ma façon  de me préparer et j’ai beaucoup travaillé, j’ai travaillé très dur pour cela et j’étais sûr de moi. »
  • [Passage du VTT au vélo de course] « Oui c’est aussi ça, puisque c’est avec le vélo de course que je m’entraîne, donc  je trouvais  vite des bonnes sensations et j’étais sûr de moi. »
  • [Inquiétudes des autres concurrents] « Le seul coureur  qui m’inquiétait  c’était Kono  Idriss mais mon coéquipier, donc du coup il ne fallait  pas trop s’inquiéter vu qu’on s’entraîne ensemble et c’était le seul  qui pouvait faire quelque chose. »
  • [Le moment idoine où la compétition s’est jouée] « C’est au niveau du carrefour Badjenga  quand je suis sorti  pour aller  trouver les hommes  qui étaient à l’échappée, quand je les ai vu  je savais que j’étais plus en forme  qu’eux, j’avais les jambes plus qu’eux  donc j’ai su que je pouvais  gagner  aujourd’hui. »
  • [Perspective pour la suite] « Pour le grand prix du travailleur (GPT), mon seul adversaire c’est mon coéquipier Kono Idriss. S’il gagne ça ne va pas m’étonner mais je sais que  s’il gagne je ferais 2e pour conserver le temps ».

Espérons pour lui qu’il ne redescende pas de ce podium lors de la prochaine compétition baptisée «  Le grand prix du travailleur » qui s’annonce très très relevée dans la mesure où, avec la transca qui pointe à l’horizon, les coureurs affûtent d’avantage leurs pédales.