Cyclisme : La 3ème étape de la transca 2020 laisse Nounawe Rodrigue impertubable

Cyclisme : La 3ème étape de la transca 2020 laisse Nounawe Rodrigue impertubable

décembre 15, 2020 0 Par MBOLO Team

Le 12 décembre dernier, la 3ème étape  qui s’est courue entre   Figuil et  Garoua   sur 90km n’a rien changé aux ambitions de Rodrigue Nounawe qui est resté imperturbable et a davantage conforté sa position de leader.

En dépit de l’harmatan et d’une canicule estimée à 40 degrés, les coureurs sont restés tenaces face aux difficultés rencontrées sur le parcours. Qui plus est, la rivalité était à son paroxysme avec des attaques  répétées venant de part et d’autre.

De ce fait,  le peloton ne restera groupé que jusqu’à  5km de Pitoi, localité  située  à  14  km  de Garoua. Un moment  au cours duquel s’est alors  dessinée  la victoire d’étape  bien encadrée  par Kuere  Rodrigue  Nounawe  et  Molo Fabrice   jusqu’au  sprint  finale  à  l’arrivée .

Ces deux  coureurs de l’écurie  Progiciel  Vélo  Clubs du  Cameroun  affichent  un  temps mis de 02h29 mns  qui  impose  d’ailleurs  un écart  de 5mns  sur  le 3ème  Rony  Mouma, le 4ème   Nguimkeng  Franklin  et le 5ème Ngomeni  Kuissi  Éric,  respectivement  d’EGM et  Progiciel  vélo  club  du Cameroun.

Le classement des différentes écuries qui en découle est donc le suivant :

1ère Progiciel  Vélo  Club 
2ème –   EGM  Vélo  Club
3ème –    Bâtisseurs  Vélo  Club
Rodrigue Nounawe, sociétaire de Progiciel Vélo Club et vainqueur de la 3e étape Figuil-Garoua

L’écurie Progiciel Vélo Club peut donc se réjouir, tout en restant vigilant comme le pense son champion Rodrigue Nounawe : «  Pour cette 3ème victoire, c’était une victoire favorable pour moi parce que c’était un circuit à mon avantage, c’était juste du plat et des faux plats. Donc on ne juge pas avant la victoire finale puisqu’il  y a 11 étapes  qu’il nous reste à parcourir  durant la transca. Pour cela, c’est pas encore signé  vu que dans ce peloton  il y a des  adversaires coriaces, des adversaires à ne pas négliger. »

Nous verrons ce qu’il en est au cours de la 4ème   étape qui est un   critérium  urbain  de Garoua  sur 80km.

Félix EYEBE ©