Cyclisme : 5e étape de la transca 2020,  le « Char De Guerre » s’impose enfin

Cyclisme : 5e étape de la transca 2020, le « Char De Guerre » s’impose enfin

décembre 16, 2020 0 Par MBOLO Team

La transca 2020 a renoué avec de longues distances et des coups de force lors de la 5ème étape. Sur une distance de 240km, elle intervient au lendemain des 24h de repos observés par les coureurs. Et de toute évidence, celui qui en a le plus bénéficié se fait appeler le « Char De Guerre ».

06h31mns est le temps qu’il aura fallu audit « char de guerre » en la personne de Tatsinkou Titi pour traverser la ligne d’arrivée en premier. C’est la 1ère victoire du capitaine d’Achega Vélo Club  qui monte plus haut sur le podium après sa performance de la 4ème étape.

L’histoire saurait-elle se répéter ici? En effet, nous savons que Tatsinkou Titi avait débuté la randonnée pascale des montagnes en s’adjugeant  la 1ère place du podium lors d’une des étapes. Par la suite, il s’était imposé jusqu’au bout s’octroyant ainsi le maillot jaune de cette compétition.

Toutefois, le classement suivant montre que ses principaux concurrents restent aux aguets :

Tatsinkou Titi, capitaine d’Achéga Vélo Club et vainqueur de la 5e étape Garoua- Mbé longue de 240 km
1er Tatsinkou Titi Achega Vélo Club 6h31mns
2e Kuere Nounawé Rodrigue Progiciel Vélo Club 6h31mns
3e Molo Fabrice Progiciel Vélo Club 6h32mns25s
4e Nguimkeng Franklin Progiciel Vélo Club 6h49mns
5e Roni Mouma Espace Géni Mécanique 7h02mns
Photo de famille avec les 10 premiers de la 5e étape

Par ailleurs, les dames ne sont pas en marge de cette compétition avec Merveille Mboa qui a reçu un prix lors de la cérémonie protocolaire de remise  du trophée.

Que pense le « Char De Guerre » de cette nouvelle performance ?

Au terme de la cérémonie, Tatsinkou Titi revient sur les difficultés et ses ambitions pour cette compétition :

  • « La transca 10  pour moi a mal commencé mais je n’ai pas baissé les bras, je continue de bosser.  On ne peut pas baisser les bras tant que le combat n’est pas fini. »
  • [Difficultés rencontrées] « Oui oui il y a beaucoup de difficultés, déjà il y a eu la chaleur, les crevaisons aussi donc  ce n’était pas facile sans oublier les trous avec les vibrations et les chutes. Donc on a traversé  beaucoup d’obstacles sur la route. »
  • [Ambitions] « Mes ambitions sont de continuer sur la même lancée par la grâce de Dieu. Comme ça  on pourra faire quelque-chose. »

Tatsinkou Titi reste un prétendant sérieux pour la victoire finale  mais il reste encore 9 étapes à parcourir. Qui de la trentaine de coureurs participants à cette transca 2020 sera assez fort pour « abattre » ce char ? Après les 80 km de la 6ème étape entre Mbe et Ngaoundéré, nous le saurons.

Félix EYEBE ©