Championnat d’Afrique de judo à Madagascar : quelle moisson pour le Cameroun ?

Championnat d’Afrique de judo à Madagascar : quelle moisson pour le Cameroun ?

décembre 23, 2020 0 Par MBOLO Team

Au cours du récent championnat d’Afrique de judo à Madagascar, le Cameroun a présenté 4 athlètes dont 3 dames et 1 monsieur dans 4 catégories : -60kg,  -63kg, -70kg et +78kg.

Le pays des Lions Indomptables a été honoré au complet via une moisson composée de 4 médailles dont 1 en or, 1 en argent et 2 en bronze, réparties ainsi qu’il suit :

  • La médaille d’or a été remportée par Hortense Vanessa Mballa atangana chez les +78 kg ;
  • La médaille d’argent par Arrey Sophina -70kg ;
  • Les médailles de bronze par Wezeu Hélène -63kg ;
  • et Tsala Tsala Bernardin -60kg.
Vanessa Mballa Atangana, médaillée d’or aux championnats d’Afrique de Madagascar 2020

Grace à ces 4 athlètes, le Cameroun s’en sort en occupant le 4ème rang avec sur  les 23 pays participants ; le trio de tête étant constitué de :

  1. l’Égypte en tête avec 5or, 2 argents et 2 bronzes ;
  2. le Maroc avec 1or, 5 argents et 2 bronzes ;
  3. enfin l’Algérie avec 1 or, 3 argents et 2 bronzes.

Cette édition des championnats d’Afrique a également été marquée par un encadrement technique doté d’une expérience poussée et d’un savoir faire remarquable mené par l’excellente coach NGO BATANG Dona.

L’arbitre internationale EVOUNDOU Yvette Sandrine qui a rayonné de son talent n’était également pas en reste.

Le judo sans un excellent management ne serait pas ce qu’il est aujourd’hui. Il est donc question de féliciter la maestria de l’équipe dirigeante amenée par un passionné du judo, maître Christian Alain KINGUE. Celui-ci est un féru de l’administration qui n’a cessé de donner du sien pour hisser le judo camerounais au panthéon de l’Afrique et même du monde. Ainsi, la famille du judo peut aujourd’hui à travers lui, avoir une place de choix dans le sport camerounais.

Enfin, les clubs et entraîneurs, les formateurs, les supporters, bref toute la famille du judo a contribué à sa façon pour l’atteinte de ces résultats. L’espoir de la FECAJUDO ne saurait être que de maintenir le cap afin de porter encore plus haut les couleurs nationales à l’échelle internationale.

Source : Cellule de communication de la FECAJUDO