Santé, sécurité, politique : Traversée réussie pour le Cameroun

Santé, sécurité, politique : Traversée réussie pour le Cameroun

janvier 1, 2021 0 Par MBOLO Team


De 2020 à 2021, la transition vers de nouveaux horizons n’a pas été une mince affaire pour les camerounais. Ceux-ci en ont particulièrement bavé sur les plans sanitaire, sécuritaire et politique.

En effet, la pandémie de coronavirus s’est imposée à nous depuis le mois de mars 2020 avec des conséquences lourdes. Nombreux sont ceux qui n’auraient pu l’imaginer mais ils sont bel et bien restés. Ils ont été emportés par un virus dont le commun des mortels ne sousçonnait même pas l’existence. Mais, le peuple camerounais s’en est sorti avec un bilan mitigé comparé aux nations occidentales. Toutefois, le mot d’ordre reste la prudence.

Aussi, notre pays continue de faire face aux défis sécutaires qui lui sont désormais imposés par des terroristes, sécessionnistes et autres activistes qui, comme l’a mentionné le Chef de l’Etat lors de son discours à la nation, butent face à des camerounais davantage soucieux de donner du rebond à leur économie.

Continuant sur le fil d’idées présidentiel, l’univers politique camerounais connait une nette pour ne pas dire importante progression dans le sens de la décentralisation. Après l’élection des maires et de leurs exécutifs communaux en février 2020, les résolutions émises lors du Grand Dialogue National, ont abouti à la supression du poste de Délégué du Gouvernement et à l’élection des Conseillers Régionaux en décembre 2020.

Quoiqu’il en soit, les camerounais fondamentalement croyants ne cessent de croire en un avenir meilleurs avec l’aide du très haut. Le chronogramme tenu par la Paroisse Catholique Charismatique d’Ekorezock par Nkolbisson à Yaoundé nous le montre bien.

Cette nouvelle année est donc arrivée dans un climat d’espérance. C’est en ce sens que de nombreuses intentions ont été émis lors de la traversée vers la nouvelle année.