Boxe : Le club boxe Orange Cameroun célèbre ses lauréats

Boxe : Le club boxe Orange Cameroun célèbre ses lauréats

janvier 15, 2021 1 Par MBOLO Team

Le club boxe Orange Cameroun (CBOC) qui prendra une part active à l’ouverture de saison  du noble art  prévue  les 15 et 16 janvier 2021 à Bandinkop dans la région de l’Ouest Cameroun, n’a pas boudé de célébrer les victoires acquises lors de la saison écoulée.

En effet, c’est une innovation dans la discipline où les différentes médailles conquises  au cours de la saison dernière ont été présentées à la capitale en compagnie  des boxeurs eux-mêmes. Ainsi, la journée du 21 décembre 2020 a été choisie par les dirigeants pour organiser  un tour  de ville en l’honneur des boxeurs médaillés du club.

Le CBOC en pleine caravane

Malgré toutes les difficultés rencontrées ce jour là, le plus important était de poser cet acte et d’envoyer un message aux populations de la cité capitale afin qu’ils sachent qu’un club de formation des boxeurs existe  dans le quartier Ekié. De plus, ses résultats sont déjà visibles et appréciables à travers les métaux  glanés  lors de la saison 2019/2020.

Avant qu’ils ne regagnent leur base, Mbolo Cameroon a fait le point avec les membres du staff administratif et le capitaine.

Solange Augustine MBIDA, secrétaire générale du CBOC 

  • [Sentiments] « J’éprouve là un sentiment de joie, c’est vraiment très impressionnant de voir en cette fin  d’année, l’ébranlement de cette caravane. Je n’ai jamais entendu parler  dans ce sens-là. Donc je voulais encourager  l’initiative du club, franchement que le seigneur bénisse cette association. »
  • [Sens donné à cette célébration] « Cette caravane a pour objectif de faire éclore, de faire rayonner ce que nous avons : le noble art. Puisque certainement la boxe sombre. Je n’en ai jamais entendu parler, c’est la première fois, jamais médiatisée, peut être quand j’étais petite. Mais depuis que je suis  en mesure de réfléchir, j’ai l’âge majeur, franchement je n’ai jamais entendu parlé de la boxe. Donc c’est une initiative qui me va droit au cœur. »

MBATONGA Faustin Romuald,  champion de fin de saison 2019/2020 dans les 80 kg et capitaine du CBOC

  • [Impressions] « Je suis d’abord très ému  et vraiment  c’est une fin de saison à laquelle je ne m’attendais pas. Parce que depuis le début de ma carrière jusqu’à cette saison, elle n’a jamais été comme ça. Et celle-ci me surprend et me fait  vraiment plaisir parce qu’en me retrouvant au sein de ce club et dont je suis très fier d’avoir fait une belle fin saison (…) »

Éric Robert DJOMO, vice-président du CBOC

  • [Sentiments] « C’est un sentiment de joie et de fierté, qu’est ce que je pourrais encore vouloir en dehors de 4 médailles déjà ? C’est vrai qu’on a été  un peu stoppé par rapport à la pandémie Covid-19  qui, est venue arrêter  toutes les activités mais néanmoins avec les mesures  de confinement  qu’on  a pu prendre, on a quand même entraîné les enfants par le coach MBE POKAM  dont je tire un coup de chapeau (…). Alors, c’est un sentiment de fierté et nous prenons l’initiative de clôturer en beauté avec une caravane (…) »

Par ailleurs, les célébrants n’ont pas manqué de remercier le président Alexandre VENTE pour tous ses bienfaits. Des bienfaits qui leurs permettront certainement de se projeter avec sérénité dans l’avenir notamment avec l’ouverture de saison prochaine à l’Ouest Cameroun.

Ngo Venus Sana ©