CAN masculine de volleyball U21 : les Lionceaux  de l’Atlas au buffet des Lionceaux  du Cameroun

CAN masculine de volleyball U21 : les Lionceaux de l’Atlas au buffet des Lionceaux du Cameroun

février 21, 2021 0 Par MBOLO Team

Partis comme favoris à la CAN masculine de volleyball U21, le Cameroun et l’Égypte, pays hôte, ont commencé leur campagne de la plus belle des manières hier samedi au Cairo Stadium Hall du Caire en Egypte.

En effet, les deux équipes ont remporté leurs matches respectifs face au Maroc et à la RD Congo. Alors que le Cameroun venait à bout d’un compte à toute épreuve contre le Maroc, l’Egypte elle, ne s’est pas gênée pour balayer son adversaire de la journée, qui plus est la première de la compétition. Il y avait donc de quoi ravir le panel de personnalités égyptiennes qui ont pris part à la cérémonie d’ouverture, dont le Dr Ashraf Sobhy, ministre égyptien de la jeunesse et des sports, le colonel  Sameh Hamdy, président de la Fédération égyptienne de volley-ball, et d’Adnan Bekbak, vice-président de la Confédération Africaine de Volley-ball (CAVB) et président du Control Comitee.

Scores

L’Egypte a surpris la RD Congo après avoir dominé le match 3-0 (25-9, 25-18, 25-11). Les services égyptiens en pointe ont fait la différence, l’équipe congolaise ne pouvant pas réagir à la réception.

Premier match du Cameroun au cours de la CAN volleyball U21 – Réception d’un service

Le Cameroun pour sa part a lutté pendant 110 minutes pour battre le Maroc 3-1 (25-20, 23-25, 25-17, 26-24). Le pays des Lions Indomptables a commencé la compétition d’une manière agressive pour remporter le premier set avant que le Maroc ne brille pour faire match nul 1-1. Toutefois, Le Cameroun a su retrouvé son rythme pour remporter deux sets successifs et décrocher la première victoire. Nous noterons au passage la performance du Camerounais Adam Brahim, marqueur de 20 points et élu en conséquence, meilleur marqueur.

Etats d’esprits d’après match

Chez les marocains, Perdants face au Cameroun

Le sélectionneur du Maroc, Moujoud Ismail, s’est montré satisfait de la performance de son équipe malgré la défaite : « La performance de mon équipe a été héroïque, malgré la défaite, nous avons de très bonnes individualités. Je tiens à remercier les joueurs et le personnel technique pour leurs efforts dans la situation de Covid-19, après une année complète sans aucune activité« .

Du côté camerounais

Le sélectionneur du Cameroun, Litouang Albert, vise encore plus loin : « Je ne suis pas complètement satisfait du résultat, nous espérions gagner par 3 sets consécutifs, notre performance s’est estompée après avoir gagné le premier set, ce qui a permis au Maroc de gagner un set et de revenir au match (…) Notre objectif est clair : gagner la compétition et se qualifier pour le championnat du monde« .

Source: CAVB

Ngo Venus Sana © Mbolo Cameroon