Qui sont les renforts sollicités pour les préparatifs de la 24e coupe d’Afrique de handball ?

Qui sont les renforts sollicités pour les préparatifs de la 24e coupe d’Afrique de handball ?

mai 11, 2021 0 Par MBOLO Team

En prélude à leur dernière phase de préparation à la coupe d’Afrique des Nations organisée par le Cameroun au Palais polyvalent des sports de Yaoundé du 08 au 18 juin 2021, la tanière des Lionnes Indomptables ne ménage aucun effort pour la consolidation d’un groupe beaucoup plus conquérant capable de dorer son blason d’un premier titre continental.

Pour cela, la légion des expatriés ne cesse de rejoindre le groupe déjà mis en place par l’encadrement technique. Ainsi, statistiques à l’appui, la FECAHAND nous livre les nouveaux atouts dont les noms suivent, afin de parvenir à détrôner le champion en titre angolais :

  1. Paola Cyrielle Ebanga Baboga : ancienne joueuse de l’ASPTT Strasbourg en Nationale 1 Française, a été promue en D2 Pro française à l’ Asul Vaulx-en-Velin handball, quatrième sur huit équipes de la D2 féminine avec 17 points.  « Paola EBANGA, la puissance absolue a découvert le handball au Cameroun avec la réserve du TKC il y a 7 ans. Elle commence sa première saison avec l’ASPTT Strasbourg et sa puissance, sa détente et sa défense sont de vrais atouts pour la Team Orange. Sa marge de progression et son potentiel sont énormes… », présentation faite sur la page facebook de l’ASPTT Strasbourg en Nationale1.
  2. Claudia Jossy Eyenga : ailière des Lionnes du handball, a rejoint le groupe en stage ce jour au Palais Polyvalent des Sports de Yaoundé.

Source : cellule de communication de la FECAHAND

Ngo Venus © Mbolo Cameroon