Golf : La fédération camerounaise de la petite balle prime l’excellence jeune

Golf : La fédération camerounaise de la petite balle prime l’excellence jeune

mai 27, 2021 0 Par MBOLO Team

La FECAGOLF n’a pas manqué de récompenser les pépites jeunes qui se sont illustrées au cours de l’ « INETUM youth golf challenge » organisé du 10 Avril 2020 au 11 Février 2021. C’est ainsi qu’une cérémonie de remise de prix a été organisée le 25 Mai dernier au club golf de Yaoundé. Comprendre l’enjeux que pourrait revêtir un tel évènement nécessite de cerner le concept de « youth golf challenge » avant de prendre la pleine mesure des prouesses de cette niche de pépites.

Le concept « youth golf challenge »

Le concept de « youth golf challenge » a vu le jour au cours de l’année 2020, qui comme nous le savons a été marquée par la survenance de la crise à coronavirus dans tous les pays en général et au Cameroun en particulier. Ainsi, plusieurs mesures édictées par l’OMS ont été prises afin de contenir la propagation de ce virus dans tous les domaines et la Youth Golf Academy a trouvé un moyen d’adapter sa vision à ce contexte.

En effet, la Youth Golf Academy promeut la pratique du golf chez les jeunes au cœur de l’Afrique. Activité à laquelle elle saura greffer une exigence d’étiquette liée au contexte sus-évoqué. D’où le fil directeur de ce challenge, soit, promouvoir au cœur de l’Afrique la pratique du golf chez les jeunes dans le respect de l’étiquette.

Les pépites et leurs prouesses

La pépite de golfeurs de la Youth Golf Academy a battu des statistiques importantes au cours de ce challenge. Le plus petit score sur un trou (02) en est la première illustration. Nous noterons ensuite le nombre d’amateurs passés à un index supérieur à 1 ( 03); le plus grand score  sur un trou ( 13); du nombre de Eagle (18) ; du record de la saison  1 ( 65); même le montant dépensé par les promoteurs soit, cinq millions (5 000 000) de FCFA et la liste est non exhaustive.

Pour couronner le tout, une prime  spéciale de six millions cinq cent mille (6 500 000) de FCFA a été offerte par le sponsor INETUM  aux trois meilleurs jeunes. Il s’agit respectivement de Boula Boula Michel ( 1er), Tankou Martial ( 2e) et Awouda Mvongo Julien ( 3e ).

Félix EYEBE © Mbolo Cameroon