
TRANSCA 11 : Ibrahim Kamdem arrache le maillot jaune au cours de la 1ère étape
décembre 3, 2021Il lui aura fallu beaucoup détermination et d’endurance pour lui permettre d’aller chercher le maillot jaune de la première étape de la TRANSCA 11, courue entre Yaoundé et Ayos sur 121 km ; son corps a failli le lâcher mais il n’a pas abandonné, bien au contraire, il a surpassé tous les autres pour aller le chercher ; il s’appelle Ibrahim Kamdem et il nous livre ses impressions.

« Pour moi c’est une grande joie parce que c’est la 3ème participation à la transrégionale camerounaise et c’est ma première fois d’arborer le maillot jaune dans cette compétition, c’est ma première grande victoire professionnelle si je peux le dire ainsi. Je remercie le seigneur parce que ça n’a pas été facile car à 50 km de l’arrivée j’ai eu les crampes, je me suis même arrêté avant d’avoir les motivations du caméraman et du motocycliste. J’ai forcé, j’ai pu rattraper les trois coéquipiers d’échappée avec qui j’étais ; j’ai essayé de chasser les crampes autant que je pouvais et gloire à Dieu j’ai pu remporter la 1ère étape (…) »
Pour sa 3ème participation à la transrégionale camerounaise, Ibrahim Kambem sociétaire de Progiciel Vélo Club remporte donc cette étape en 03h40mns. Pourrait-il tenir le cap et le garder définitivement ? Restez des nôtres pour ne rien manquer à propos tel que le prévoit le programme de la compétition.
Félix EYEBE © Mbolo Cameroon, « votre grenier d’informations au pays des Lions Indomptables »
Tweet