TRANSCA 11 : des indépendantistes jouent les troubles fête à la 13ème étape chez les messieurs

TRANSCA 11 : des indépendantistes jouent les troubles fête à la 13ème étape chez les messieurs

décembre 17, 2021 0 Par MBOLO Team

La 13ème  étape de la transrégionale Camerounaise s’est courue le 16 décembre sous forme de critérium de 90 km au quartier Yassa, plus précisément sur la nouvelle route attenante au stade Japoma de Douala. Mais contrairement aux autres étapes, celle-ci a vu la participation de cyclistes indépendantistes actifs dans la ville de Douala. En auraient-ils eu assez dans les jambes pour mettre les bâtons dans les roues de nos champions habituels ?

Il semblerait bel et bien que le sang neuf introduit à cette étape a eu raison de Franklin NGuimkeng et pire encore de Tatsinkou Titi puisqu’en effet, le vainqueur de cette 13ème étape est  l’un des coureurs indépendantistes nommé Sadick Kossoko.

Ce dernier a bouclé les 90 km de cette 13ème étape avec un chrono de 02 h 11 min 58s. Son poursuivant immédiat, inconnu parmi les favoris habituels, s’appelle Yvan Djonkoué ; il est arrivé au sprint. Pour compléter le podium, Alain Priso Lobé, également inconnu jusqu’ici s’est installé à la 3ème marche avec 33 sec de retard sur les deux premiers.

Toutefois au classement général, Joël Zang reste en jaune suivi de Tatsinkou Titi, 2ème  avec 03 mn 33 sec de retard.

Félix EYEBE © Mbolo Cameroon, « votre grenier d’information au pays des Lions Indomptables »