CAN TotalEnergies 2021 : les Lions Indomptables talonnent les étalons

CAN TotalEnergies 2021 : les Lions Indomptables talonnent les étalons

janvier 10, 2022 0 Par MBOLO Team

Hier 09 janvier 2021, la succession de l’Algérie comme vainqueur de la prestigieuse coupe d’Afrique des Nation (CAN) a été ouverte par le match opposant les Lions Indomptables du Cameroun aux Etalons du Burkina Faso, tous deux favoris dans ce groupe A contenant par ailleurs, le Cap-Vert et l’Ethiopie. Outre le classement des différentes équipes de cette poule à l’issue de leur première journée, Mbolo Cameroon a saisi pour vous, les moments forts, en temps et en images de ces rencontres dont la première a d’ailleurs connu la prestigieuse présence du Président de la République du Cameroun accompagné de son épouse.

Au cours du premier match opposant le Cameroun et le Burkina Faso, les coéquipiers d’André Onana, gardien de but de la sélection camerounaise, ont eu les premières infiltrations à la 38ème seconde. Bien que marquant de près les joueurs burkinabés, ceux-ci arriveront à surprendre leurs acolytes avec 1 but anodin  de Fabrice  Sangaré à la 23ème minute.

Toutefois, les assauts répétés du Cameroun dans la surface de réparation burkinabè les pousseront à la faute à 2 reprises, permettant ainsi au Cameroun de renverser la vapeur par les coups de pieds magistraux d’Aboubakar Vincent sur penalties tirés à la 35ème  et à la 46ème minutes. Ainsi, le Cameroun rentrera aux vestiaires avec une avance de 2 buts à la fin de la première période.

En seconde période, on notera un certain nombre d’actions décisives du Cameroun qui seront malheureusement mal exploitées notamment, cette contrattaque soldée par un but marqué en position de hors-jeu. Par ailleurs, le Burkina Faso tentera  de revenir au score mais en vain.

Concernant la seconde rencontre, le Cap Vert a pris le dessus sur l’Éthiopie par un score de 1 but à 0 avec au passage un carton rouge donné à l’un des défenseurs éthiopien, mettant de ce fait son équipe dans une position d’infériorité numérique. En dépit de cela, le Cap-Vert ne fera pas mieux et le score restera inchangé jusqu’au coup de sifflet final.

Au vu de ces résultats à l’issue de la première journée dans la poule A, le classement se présente comme suit:

  1. Cameroun 3 pts
  2. Cap Vert 3 pts
  3. Burkina Faso 0 pt
  4. Ethiopie 0 pt

La 2ème journée se disputera jeudi 13 Janvier 2022 avec les affiches Cameroun # Ethiopie et Cap Vert # Burkina Faso ; restez des nôtres pour en suivre l’évolution.

Félix EYEBE © Mbolo Cameroon, “votre grenier d’informations au pays des Lions Indomptables »