Pétanque : les clubs de Yagoua affûtent leurs boules

Pétanque : les clubs de Yagoua affûtent leurs boules

mars 14, 2022 0 Par MBOLO Team

En prélude à l’ouverture de la saison de pétanque prévue à Garoua le 26 mars prochain, un tournoi de pétanque réunissant les clubs de la ville de Yagoua s’est tenu le samedi 12 mars dernier avec la participation de 05 clubs en doublettes.

Résultats et classement

Au terme d’une journée âprement disputée, les résultats suivants ont été enregistrés:

  • 1/2 finales: Yagoua Pétanque Club (YPC) bat Dapecy 13-10; Mamina Pétanque Club (MPC) bat Yagoua 13-9.
  • Finale : Yagoua Pétanque Club (YPC) bat Mamina 13-10.

Ainsi, il en résulte le classement final suivant:

  • 1er: Yagoua Pétanque Club,
  • 2e: Mamina Pétanque Club,
  • 3e: Dapecy,
  • 4e: Yagoua Pétanque Club 2,
  • 5e: Dapecy.

Impressions

Au terme de la compétition, monsieur Rissia, président de Dapecy Pétanque Club de Yagoua sorti 3ème à ce tournoi nous a livré ses impressions et plus d’amples éclaircissements relatifs à l’organisation de ce tournoi:

Monsieur Rissia, président de Dapecy Pétanque Club de Yagoua

« Ce tout premier tournoi interclubs de Yagoua est organisé pour jauger ou évaluer le niveau des clubs de Yagoua. En effet, par le passé, il n’y avait qu’un seul club à Yagoua. Aujourd’hui nous en comptons cinq. Il fallait une hiérarchie dans l’ordre des performances des clubs.

Certains Boulistes n’ont pas encore intégré le respect des conditions et timing. Nous gardons espoir quant-à l’avenir. Les résultats n’ont pas été surprenants, la doublette qui a gagné le tournoi à savoir Gourda André et Djafsia Roger, est une doublette attendue. Nous espérons que dans l’avenir les Boulistes seront présents et la fête sera belle.

La compétition n’a pas connu le succès escompté du fait de l’absence de certains Boulistes qui pensaient au renvoi du tournoi. Toutefois, nous avons enregistré 18 boulistes présents appartenant à différents clubs. Nous avons fini par jouer un tournoi en doublette sans respecter l’appartenance en club.

Ainsi, sur les 10 doublettes enregistrées, 05 ont répondues présentes en terme de ponctualité. C’est pourquoi pour respecter le timing, nous étions obligés de lancer le tournoi qui a vu 04 passées en demi-finale et finale.

Nous nous entraînons tous les soirs, nous peaufinons nos stratégies et devons fixer nos doublettes définitivement d’ici la semaine prochaine. Il y a 05 clubs à Yagoua et nous souhaitons proposer 02 doublettes par club et souhaitons aller le plus loin possible. Nous espérons être à la hauteur des attentes. »