Rugby : ils s’expriment sur la débandade de Rhinocéros face à AS Lions …

Rugby : ils s’expriment sur la débandade de Rhinocéros face à AS Lions …

avril 4, 2022 0 Par MBOLO Team

Après la débandade de Rhinocéros face à AS Lions à la suite de la 1ère journée de la saison 2021/2022 de rugby au Cameroun, Tsoungui Anya Christian, capitaine d’AS Lions, vainqueur de la partie et M. Tonyè,  président de la Commission Sportive de la FECARUGBY se sont exprimés au micro de Mbolo Cameroon.

Tsoungui Anya Christian, capitaine d’AS lions

  • [Sentiment au terme de la partie] « Le sentiment que moi j’ai présentement  c’est un sentiment de  de déception, je suis un peu déçu  que la rencontre  n’a pas pu aller  jusqu’à son terme. Bon c’est le règlement et la loi du rugby. »
  • [Quelle est l’ambition  du club ?] «Non ce n’est pas une impression c’est notre ambition et Lions aimerait être champion cette saison. Nous n’irons pas de mains mortes  nous allons tout donner, tout donner cette saison pour obtenir notre ticket final qui est le titre de champion de cette saison. »
  • [Regard sur l’adversaire] « Comme je disais  tantôt le rugby à ses lois. Nous sommes arrivés et il s’est avéré que nous avons été largement au-dessus de Rhinos mais  nous ne prenons pas ça comme pour acquis parce que le championnat n’est qu’à son début et on attend voir avec les autres rencontres. »
PUB

M. Tonyè,  président de la Commission Sportive de la FECARUGBY

M. Tonyè,  président de la Commission Sportive de la FECARUGBY

« Pour le cas du match de Yaoundé, vu qu’on l’a arrêté juste après le début de la 2ème mi-temps parce que le règlement est clair au rugby à XV, quand une équipe est déjà à moins de douze sur le terrain le match doit s’arrêter.

Et là, le cas présent, l’équipe  adverse  qui est Rhinos  jouait face  à Lions. Rhinocéros était en infériorité numérique et ils sont restés sur le terrain à onze donc automatiquement nous devons appliquer la règle.

Donc la commission va siéger  mais déjà Rhinos perd le match. Lions avait l’avantage  sur le score et c’est à ce  niveau que nous allons siéger pour voir maintenant s’il faut appliquer le forfait où est ce qu’il faut maintenir plutôt le score que AS Lions avait comme avance sur le terrain. Donc c’est à ce niveau. »

Félix EYEBE © Mbolo Cameroon, « grenier de l’information au pays des Lions Indomptables »