Rugby : Les ultimes réglages des Lions Indomptables du rugby à VII

Rugby : Les ultimes réglages des Lions Indomptables du rugby à VII

avril 18, 2022 0 Par MBOLO Team

Après 3 semaines de stage externe au stade de la Concorde à Yaoundé, les Lions Indomptables de Rugby à 7 sont en stage interne cette fois, depuis le dimanche 10 avril 2022, dans la ville d’Akono afin de peaufiner les derniers réglages en prélude à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) prévue dans leur discipline dès le 23 Avril prochain en Ouganda.

En effet, le groupe est d’ores et déjà au complet et les derniers réglages ont débuté notamment par la séance d’entrainement qui a eu lieu ce lundi matin. 18 joueurs y ont répondu présents et la préparation se poursuit avec le sélectionneur National, Thomas Mpono.

Ce mardi 19 Avril, le groupe effectuera les tests Covid ainsi que toutes autres formalités requises pour son voyage dont le vol est programmé pour le mercredi 20 avril 2022.

Il faut par ailleurs noter qu’à l’instar des compétitions continentales dans les autres disciplines, une bonne prestation dans cette compétition devra permettre à nos Lions de la balle orange de représenter l’Afrique à la Coupe du Monde et aussi aux jeux du Commonwealth.

Mais avant, elle devra se défaire des autres équipes également engagées dans cette CAN à savoir :

  1. le Botswana,
  2. le Burkina Faso,
  3. le Ghana,
  4. le Kenya,
  5. Madagascar,
  6. Îles Maurice,
  7. la Namibie,
  8. le Sénégal,
  9. la Tunisie,
  10. l’Ouganda,
  11. la Zambie,
  12. le Zimbabwe,
  13. et le Burundi.

En comptant le Cameroun, nous remarquons que ces prétendants au titre de champion d’Afrique de rugby à VII sont bien évidemment au nombre de 14. Bon vent aux Lions.

Source : FECARUGBY

Ngo Venus © Mbolo Cameroon, « grenier de l’information au pays des Lions Indomptables »