Football dans le Centre:                    Plus de 250 Arbitres subissent les tests

Football dans le Centre: Plus de 250 Arbitres subissent les tests

avril 20, 2022 0 Par MBOLO Team

En prélude au démarrage du championnat régional prévu dans une dizaine de jours, un stage de recyclage des arbitres régionaux et départementaux a démarré ce mardi au stade annexe B d’Olembe.

A cet effet, les arbitres départementaux de la Région du Centre, les arbitres assistants Régionaux, les arbitres de futsal, messieurs et dames subissent depuis hier matin au stade annexe B d’Olembe, les tests de promotion, de maintien et de rétrogradation en prélude à la nouvelle saison qui démarre le 30 avril prochain.

Ces chevaliers du sifflet viennent de leurs unités de résidence. Ils sont donc près de 250 à avoir répondu présent à ce stage dont une vingtaine de dames.

Le travail est divisé en atelier et la première phase consiste à subir les visites médicales. Pour ce faire, trois médecins sont mobilisés à savoir un cardiologue, un ophtalmologue et un généraliste pour la prise des paramètres en utilisant des appareils à la pointe de la technologie tels que l’electrocardiographe, le glucomètre, le tensiomètre et le matériel de nuive qui mesure les vitesses. Une ambulance médicalisée s’y trouve également pour faire face aux éventuels cas d’urgence.

L’acquisition du matériel technique d’évaluation des Arbitres a été rendu possible grâce au concours du Département d’Arbitrage de la Fecafoot.

D’après Fidèle Tafotchou, President de la Commission des Arbitres, « ça fait 06 ans que pareil événement n’a plus eu lieu dans le Centre. Nous saluons la dextérité et la vision du Président, Léon Aimé Zang qui en quelques mois seulement redonne à la Région ses lettres de noblesse« .

Le stage prendra fin jeudi prochain au même endroit devant tout le gratin footballistique de la région et nous noterons au passage qu’un match comptant pour la 3e et dernière journée des play-down servira d’application ; il mettra aux prises FC Mbalmayo et Mabouang Académie, en nocturne.

Crédit photos : Celcom LRFC.

Source : Communication de la ligue régionale de football du Centre

Montage et texte: Didier ONANA.