2ème et 3ème journées de Guinness Super League Dames: ils ont dit…

2ème et 3ème journées de Guinness Super League Dames: ils ont dit…

avril 28, 2022 0 Par MBOLO Team

Au sortir du derby Authentic Ladies contre Caïman et à quelques heures de leur troisième match à Yaoundé, les différents patrons des bancs de touche font un état des lieux tout en se projetant sur la 3e journée à laquelle ils prendront part ce jeudi 28 avril 2022 dans la capitale politique camerounaise, Yaoundé.

Youmtube Ernest, coach d’Authentic Ladies

« Je suis un entraîneur vraiment déçu hein, après la victoire de Guider,  je croyais vraiment confirmer devant mon public. Malheureusement, on est passé à côté du match.

Bon, Caïman a eu  des occasions plus que nous, nous on  a eu des occasions et on ne les a pas exploitées. Bon, j’accepte sportivement la défaite, c’est le football, ce n’est que la 2ème journée. On prend match par match ; aujourd’hui,  on a fini avec Caïman. On se prépare jeudi  contre le Canon.

Pour le moment, je vais faire une réunion interne  et je saurais ce qui n’a pas marché. »

Eboumbou Edwige Tatiana, coach de Caïman fille de Douala

« Oui oui c’était évident après 6 mois de préparation, il fallait vraiment s’attendre  parce que  les filles ont vraiment fait tout et tout  ce qu’on a montré  depuis le début. Elles ont respecté les consignes à la lettre, donc il fallait s’attendre  à une victoire cet après midi.

Oui on a encaissé un but, là je peux dire que les filles ont perdu un peu de concentration juste un peu parce que  vu  la petite Laetitia qui cause le pénalty,  tu dois comprendre  qu’il n’y a pas assez d’expérience ; si elle avait l’expérience, Nyake qui était sur le pied gauche ne peut pas  centrer, elle devait juste  cadrer le porteur  mais bon, ça fait partir  du jeu et on a pris le pénalty.

Pour la suite de la compétition on l’entrevoit comme d’habitude. Le championnat est lancé, on attend voir le prochain match. J’apprends qu’il est jeudi contre Eding ; on va aller à Yaoundé  prendre une victoire.

Une chose est sûre parce que nous, on aborde  match par match. Cette année c’est ça, Caïman doit être dans le top 5. »

Félix EYEBE © Mbolo Cameroon, « grenier de l’information au pays des Lions Indomptables »