Sport et santé : Le recordman des Lions Indomptables botte en touche les maladies cardiovasculaires
mai 25, 2022L’ancien capitaine recordman des Lions Indomptables et manager de l’équipe nationale du Cameroun lutte de la plus belle des manières contre les maladies cardiovasculaires, via une campagne de sensibilisation marquée par des marches sportives dont la première du genre, a été initiée le weekend dernier avec la participation d’importantes figures du monde sportif, mais également politique.
Les participants
L’esplanade du palais des congrès de Yaoundé a regroupé le samedi 21 mai dernier du beau monde venant non seulement de tous les secteurs d’activités pour soutenir l’action que pose Rigobert Song mais aussi pour lutter contre cette maladie. Au premier de celui-ci, figurait le président de la FECAFOOT Samuel Eto’o, d’autres anciens lions comme Bill Tchato, Augustine Simo, Francis Nganou le champion du monde de MMA, quelques membres du staff technique des Lions Indomptables pour ne citer que ceux-là sur le plan sportif.
Sur le plan politique, le ministre délégué auprès du ministre de la justice, Jean De Dieu Momo s’est parmi d’autres, uni à la cause pour marcher aux côtés de Rigobert Song afin de repousser les maladies cardiovasculaires.
Bien évidemment, nous ne saurons manquer de relever la forte présence des médias bien en place et dignement représentés par une jeunesse en pleine forme.
La marche en elle-même
Après une quinzaine de minutes d’étirements effectués par tout le public venu soutenir cette initiative, 4 km de marche ont été bravés à partir de l’esplanade du palais des congrès pour le carrefour foire, le rond-point Bastos, l’avenue Jean Paul, le rond-point de la présidence où quelques exercices d’assouplissement ont été effectués.
En retour, le trajet était presque le même à partir du rond-point de la présidence pour l’avenue Jean Paul, le rond-point Bastos, le carrefour foire, l’entrée du palais de congrès à Tsinga pour enfin atterir à l’esplanade dudit palais.
Pour clôturer convenablement ces 1h30 de marche rythmée par la sonorisation d’une entreprise téléphonique de la place, d’autres étirements de souplesse ont été faits.
En guise de perspectives, M. Song prévoit que les autres régions prennent naturellement relais tout en partageant l’ambiance bonne enfant, conviviale mais surtout pédagogique initiée ce jour. Ainsi, rendez-vous ont été pris le 18 juin prochain dans la capitale économique, le 25 du même mois à Kribi et le 02 juillet 2022 à Bafoussam.
Ngo Venus © Mbolo Cameroon, « grenier de l’information au pays des Lions Indomptables »
Tweet