Football : Les arbitres crient le foirage

Football : Les arbitres crient le foirage

mai 28, 2022 0 Par MBOLO Team

L’association Camerounaise des Arbitres de Football se plaint des mauvaises conditions de travail dont ses membres font l’objet depuis le début de la présente saison.

Les chevaliers du sifflet et de la neutralité sont abandonnés depuis la phase aller. Sans ressources, ils estiment avoir suffisamment dépensé leurs moyens financiers pour aller diriger les matchs dans l’espoir de se voir rembourser par la Fédération Camerounaise de Football.

Malheureusement, celle-ci ne semble pas prêter une oreille attentive à leurs préoccupations. Une situation qui si elle est avérée, peut entraîner des comportements déviants allant jusqu’au trucage des matchs.

La phase retour est pleine d’enjeux pour les équipes et si cette situation n’est pas résorbée, on assistera à des situations malheureuses. Un arbitre qui n’est pas dans des conditions de travail idoines peut céder à la corruption et c’est la qualité du travail qui prendra un coup.

Vivement que ces arbitres rentrent dans leurs droits afin que l’éthique sportive soit respectée et que le meilleur sur le terrain gagne.
A bon entendeur….

Etienne Didier ONANA (c) www.mbolocameroon.com, « grenier de l’information au pays des Lions Indomptables«