Camtel volleyball championship : Bafia VE dames et PAD messieurs sur les plus hautes marches du podium

Camtel volleyball championship : Bafia VE dames et PAD messieurs sur les plus hautes marches du podium

juin 9, 2022 0 Par MBOLO Team

Le gymnase de l’école des travaux publics de Yaoundé a abrité le 5 juin dernier la clôture du championnat national de volleyball avec deux belles rencontres au sommet dont celle des dames qui opposait Bafia Volleyball Evolution à FAP alors que chez les messieurs Port autonome de Douala (PAD) affrontait Cameroun sport.

Chez les dames

En première partie de ces finales, les invités de la Fédération et leur partenaire ont assisté à une très belle finale dame de très haut niveau.

Les Forces Armées et Police ont donné le ton en remportant le premier set 25 à 18 mais Bafia VE reviendra à l’assaut au cours du second set en remportant celui-ci 25 à 22. À cet instant on sentait que cette rencontre devait se disputer au mental au-delà des forces en présence sur le terrain.

Ainsi, quand les Forces Armées et Police prendront l’avantage au 3e set 25 à 20 et que l’on envisageait déjà qu’ils pourront maintenir la pression afin de remporter le 4e set, les filles de Bafia  se vont de réveiller de nouveau et renverser la vapeur en exploitant  les erreurs techniques de leur adversaire. Ces dernières parviendront donc à remporter ce set sur le score de 28 à 26.

Compte tenu de cela, il a fallu aller au tie-break pour finalement voir Bafia VE  remporter cette partie qui aura donné des sueurs froides à toute son équipe ; score à la fin de ce dernier set : 15 à 08 soit globalement 3 sets à 2 devant FAP.

Chez les messieurs

Chez les messieurs par contre, Port autonome de Douala (PAD) qui a terminé 4e de la compétition africaine il y a de cela quelques semaines, n’a que fait qu’une démonstration de ses forces en présence malgré quelques erreurs techniques qui restent à travailler selon leur coach.

En effet, les garçons de Douala n’ont concédé aucun set à Cameroun sport si bien que pour espérer redresser son navire, ce dernier a dû aller puiser loin dans son mental et ses ressources en vain.

Ainsi PAD remportera cette finale qui constitue au passage son premier titre de la saison 2021/2022 de volleyball par 3 sets à 0.

En toute suite logique de ces festivités sportives, les meilleurs joueurs ont reçu des récompenses et côté équipe, les champions ont naturellement eu droit aux trophées tandis que les malheureux finalistes ont dû se contenter des primes d’encouragement. Les regards sont désormais tournés vers la coupe du Cameroun qui aura lieu dans les prochaines semaines.

Ngo Venus © Mbolo Cameroon, « grenier de l’information au pays des Lions Indomptables »