Football : Le club de Mvog Ada fait son bilan et projette une nouvelle formule

Football : Le club de Mvog Ada fait son bilan et projette une nouvelle formule

juillet 14, 2022 0 Par MBOLO Team

Le Tonnerre Kalara Club (TKC) de Yaoundé a grondé au  Cameroun  par une troisième descente en Elite Two au terme du championnat 2021/2022. Qui plus est, lors des 32e de finale de la coupe du Cameroun le 09 juillet dernier, les noirs et blancs de Mvog Ada ont été éliminés par leur frère ennemi de Nkoldongo le kPa kum. Au vu de ces contres performances, l’exécutif du club  qui a à sa tête le Dr Achille Essomba Mani a tenu une conférence de presse le mardi 12 juillet dernier afin d’apporter des réponses aux questions qui restent sans réponse sur la descente de ce club.

Pour parvenir à ces fins, les dirigeants et plus précisément le vice-président ont donné un bilan et des éclairages sur leur feuille de route dans l’optique de parvenir à détecter ce qui a conduit à cette contre-performance du TKC et de permettre à son président de prendre des mesures appropriées.

A cet effet, ce dernier nous exposera sa vision des faits en ces termes: « Le Tonnerre ne peut évoluer que s’il est uni, que si le Tonnerre n’a plus de faction, que si les dirigeants et les différentes factions regardent vers la même direction. C’est pour ça qu’on voulait  vous dire  que nous avons pris conscience. Il fallait que nous tous, nous regardions dans la même direction et parallèlement, nous sommes entrain de nous préparer pour  assainir le fichier des supporters et aller à l’assemblée générale. Vous aurez la communication et la date de l’assemblée générale que le conseil d’administration du Tonnerre  va fixer ».

En attendant les conclusions de l’assemblée générale en perspective, toutes les charges et les accusations  de cette descente restent jusqu’ici dirigées vers le directeur sportif et vice-président du club, qui  devra sans aucun doute  défendre et justifier  son cahier de charge. Elle promet donc d’être très houleuse tant pour la famille, les supporters, les sympathisants du Tonnerre que pour les médias.

Ngo Venus © Mbolo Cameroon