Société : Opération coup de point dans l’arrondissement de Yaoundé 1

Société : Opération coup de point dans l’arrondissement de Yaoundé 1

juillet 21, 2022 1 Par MBOLO Team

Au regard du parcours présumé de la visite officielle du président français Emmanuel Macron au Cameroun, il est probable que certaines opérations d’assainissement qui battent leur plein dans la cité capitale y sont liées, ce que nous avons d’ailleurs pu observer dans l’arrondissement de Yaoundé 1er pas plus tard qu’hier.

En effet, la matinée de ce jeudi 20 juillet 2022 a été difficile pour les vendeurs ou plus encore les débrouillards qui ont construit aux abords de la chaussée dans les artères de l’arrondissement de Yaoundé 1, plus précisément dans les quartiers Mballa 2, feux Tongolo, Tongolo, qui, comme nous le faisions remarquer d’entrée de jeu, feront fort probablement partie de l’itinéraire du président Macron attendu au Camp Noah à Tongolo pour y rencontrer certains ressortissants français.

Ainsi, la descente des agents d’assainissement de la mairie en charge de ce secteur de la cité capitale s’est faite marteaux à la main, arrache-clous et autres outils pouvant servir à récupérer quelques tôles, blanches … en tous cas, tout ce qui pouvait rester après le passage de l’engin.

C’est donc une alerte qui est envoyée à tous ceux qui occupent la chaussée frauduleusement quelques soient les circonstances. Si la mairie tolère en temps normal, nul doute qu’elle le fera un jour et ce jour, lesdites populations en ont payé le prix fort.

Quelle sera la prochaine cible pour ce genre d’opération ? On le saura très probablement très bientôt.

Félix Eyebe (c) Mbolo Cameroon