Coupe du Cameroun de Tennis de Table 2022: La main basse de IUG

Coupe du Cameroun de Tennis de Table 2022: La main basse de IUG

août 30, 2022 0 Par MBOLO Team

Le palais polyvalent des sports de Warda a abrité le weekend dernier, les finales de la coupe du Cameroun de tennis de table par équipes. Au terme de la compétition, les équipes de l’Institut Universitaire du Golfe (IUG) se sont octroyées les titres en seniors dames et messieurs.

Des finales qui se sont déroulées la veille du départ de ces équipes pour le championnat d’Afrique de clubs en Algérie, étaient présidées par Monsieur Coco Essomba en sa qualité de représentant du ministère des sports et de l’éducation physique et d’un public quelque peu moyen, mais suivies par de nombreux médias de la place. Pas moins de quatre vingt pongistes toutes catégories confondues ont été de cette fête.

Niveau élevé…..

Malgré les absences des joueurs comme Igor Boulmo, Alain Djague ou Harriet Ntumnuy, l’on assisté à de belles joutes et à la révélation de jeunes pousses à l’instar de Maxwell.

IUG en dames a occupé la première place au terme devant Top.spin et Noun.

En messieurs, IUG s’est défait de Canon conduit par Priso Gobina et Arthur Owona entre autres. Score final 3-0 avec des sets assez disputés allant jusqu’à 20 points. La rencontre entre Alex Fotso de IUG et Arthur Owona a particulièrement retenu notre attention. Le premier cité malgré son handicap physique a dominé son adversaire dans une confrontation très stratégique.

Chez les vétérans, c’est avec plaisir que l’on a vu à l’œuvre le président de la fédération avec la hargne qu’on lui connaît affronter ses congénères Ngamaleu Léopold, le commissaire Ayissi et les autres. A noter la deuxième équipe de Canon composée de pongistes qui prendront certainement avec autorité, la place des ténors de l’heure.

S’adressant aux athlètes qui prendront part au championnat d’Afrique des clubs, Alfred Bagueka le président de la fédération, leur a demandé de suivre les sillons tracés depuis le début de cette année avec les belles prestations enregistrées lors des compétitions internationales. Sarah Hanffou aux jeux de la solidarité islamique, Batix et IUG à d’autres.

C’est par l’exécution de l’hymne national que la saison qui n’est officiellement achevée va prendre un bémol. Il reste à disputer la coupe du Cameroun individuelle et la finale du championnat national….
Nous y reviendrons.

Etienne Didier ONANA
(C) mbolocameroon
Crédit photos : mbolocameroon