Road to BAL 2023…. Conférence de presse de Bangui Sporting Club… Ils ont dit……

Road to BAL 2023…. Conférence de presse de Bangui Sporting Club… Ils ont dit……

octobre 8, 2022 1 Par MBOLO Team

La promotion du sport passe généralement par la Communication. Les dirigeants de Bangui Sporting Club, l’un des participants à la 3e édition du Tournoi Qualificatif de la BAL groupe B à Yaoundé l’ont compris. À l’issue de la conférence de presse qu’ils ont donnée sous la modération de Brenda NGOUFACK et Antoine BELLE Joëlle BOGMIS, nous avons fait une synthèse des déclarations des uns et des autres……

NGUEPI Patrick (joueur)

« Depuis mon arrivée dans cette équipe, je me sens bien. Je me sens personnellement comme au Cameroun avant mon départ. C’est une bonne équipe, la préparation se passe bien, l’ambiance est bonne. Notre objectif c’est d’aller le plus loin possible en gravissant chaque étape. Nous sommes focalisés sur cet objectif et nous comptons l’atteindre ».

Kenneth GASSAMA ( joueur)

« Je suis fier d’être là, l’ambiance est très bonne, nous sommes soudés, nous n’avons qu’un seul objectif : passer à la prochaine étape ».

Alexandra KOTTA ( Directeur Technique)

« Après notre titre de champion et dans la perspective de la participation à ce tournoi, nous avons entamé notre préparation sur place, rassemblé plusieurs joueurs venus de l’extérieur pour renforcer ceux qui étaient à Bangui. Nous sommes allés les chercher loin. En Afrique et aux États Unis entre autres. Notre objectif est de se qualifier pour le prochain tour. L’ambiance est bonne, les gars sont ensemble, ils sont soudés. Depuis notre arrivée à Yaoundé, quelques membres de la communauté centrafricaine sont passés nous rencontrer. Nous ne serons pas dépaysés. Nous allons devoir compter aussi sur leur apport.

Lorsque l’entraîneur Ntep est arrivé , nous lui avons fait un aperçu de l’effectif en place et donné des astuces pour mieux faire son travail. Ça marche et nous sommes sur une dynamique positive » .

Jean Claude NTEP ( Entraîneur principal)

« Nous avons débuté notre préparation depuis quelques temps à Bangui avec les joueurs locaux. Progressivement nous avons étoffé l’effectif avec des joueurs venus de part le monde. Notre préparation a commencé dans des conditions un peu difficiles, mais nous comptons aller jusqu’au bout. L’administration a mis les moyens conséquents.

Nous n’avons pas une idée précise de nos adversaires mais les joueurs que nous allons rencontrer sont des joueurs que nous rencontrons généralement dans des compétitions depuis des années. Nous n’avons pas des informations sur les renforts de nos adversaires. Rien ne sera facile. Nous avons aussi pas mal de joueurs venant de l’extérieur. Nous avons un bon dosage.

Aucune équipe n’est à sous-estimer. C’est le message que nous avons passé aux joueurs. Le sport est un jeu. Il a ses lois. L’objectif c’est de gagner tous les matches.

Les matches amicaux contre FAP sont importants. Nous apprenons d’eux, tout comme eux de nous.»

Propos recueillis par…
Etienne Didier ONANA © Mbolocameroon
(WhatsApp 683148025) Principal 694077525
Crédit photos : Mbolocameroon.