Clap de fin des play-offs de handball 2022: FAP et FANZ se partagent le trône

Clap de fin des play-offs de handball 2022: FAP et FANZ se partagent le trône

octobre 24, 2022 1 Par MBOLO Team

Les play-offs 2022 de handball ont rendu leur copie au gymnase de Mfandena le 20 Octobre dernier où les formations de FANZ et FAP se disputaient le titre aussi bien chez les dames que chez les messieurs.

En effet, les clubs FAP dames et FANZ messieurs ont survolé les compétitions nationales 2022 après leur sacre en coupe du Cameroun. Ces derniers récidivent ainsi en remportant les titres de champion du Cameroun. Et même si cela n’a pas toujours été facile, l’essentiel a été fait dans les différentes tanières de ces clubs qui occupent la plus haute marche du podium du championnat.

Chez les dames

Les finales de cette ultime activité sur la scène nationale ont été âprement disputées. La preuve lors de la finale dames, FANZ a brillé par sa déconcentration devant les buts de son adversaire ce qui fait que les coéquipières de Moussy Jacqueline n’ont jamais pu prendre l’avantage au score à la première période soit 08 à 13 en faveur de FAP pour un score final de 18 à 22.

Chez les messieurs

Chez les messieurs par contre, la rencontre n’a pas été facile avec une grosse débauche d’énergie, d’impact physique de part et d’autre. Malgré cela, FANZ réussi à prendre un léger avantage à la pause 15 à 12 devant FAP. A la reprise, les hommes en tenue ont tout fait pour remonter cette pente mais en vain. D’où le score final de 25 à 22 pour les poulains du coach Tsafack de FANZ.

Le podium messieurs a été complété par YUC qui, a disposé de Afriland/MINUH 28 à 33 lors du match d’appui. Désormais au sein de cette fédération, les regards sont tournés vers le stage préparatoire de l’équipe nationale dames qui devra mieux faire que la 3e place à la prochaine CAN qui aura lieu en Décembre 2022 à Dakar. Non seulement le programme des lionnes est rendu public il y a quelques heures, mais aussi ces dernières font leur regroupement au gymnase de Mfandena.

Félix Eyebe (c) Mbolo Cameroon