Volleyball : Serges Abouem annonce sa candidature…..

Volleyball : Serges Abouem annonce sa candidature…..

janvier 30, 2023 0 Par MBOLO Team

Serges Julien Abouem le président sortant de la fédération camerounaise de volleyball a annoncé ce dimanche, sa candidature à la présidence. C’était au cours d’une conférence de presse très courue, au vu l’actualité de ces derniers temps….

Sourire aux lèvres, tenue  décontractée embrassant et échangeant avec les nombreuses personnes présentes au collège Johnston pour la fin de la compétition de beach-volley organisée par la ligue régionale de volleyball du Centre, Serges Julien Abouem ne cessait de dire ….  » priorité aux journalistes », parlant des places apprêtées pour cet exercice de communication… 

…. souhaitant la bienvenue aux nombreux hommes et femmes des médias dans la langue de Shakespeare, Serge Abouem a dit qu’il parle en tant que président sortant de la fédération camerounaise de volleyball…
Après une année très difficile mais pleine au cours de laquelle beaucoup de choses ont été réalisées,  je ne vais pas faire un bilan car il est bien connu de tous….

Nous allons simplement consolider ce que nous avons fait….

Notre objectif est de nous classer dans les meilleurs délais parmi les meilleurs nations Et les du monde . Pour y parvenir nous allons nous appuyer sur certains indicateurs mesurables et quantifiables….
Construction de quatre gymnases en deux ans.

Augmenter le nombre de sponsors, de licenciés, de clubs, d’officiels et cadres techniques…

Quelques chiffres en guise de bilan et de projection…….

De 100 licenciés en 2013, l’on est passé à 1700 en 2023… Dans dix ans, l’on devrait en dénombrer 20 000….

De zéro sponsors en 2013, le compteur affiche 16 en 2023… Dans dix ans, ils devront être au moins 100….
108 équipes …

Sur le plan des infrastructures qui constitue le ventre mou du sport au Cameroun, Serge Abouem et son équipe comptent atteindre le cap de 30 gymnases….

L’équipe chargée de  »Consolider la Refondation » a été rendue publique a travers un document remis à la presse autant que le plan stratégique 2023-2033.

Ce dernier  comporte les prévisions budgétaires dont les chiffres donnent le tournis.

L’équipe chargée d’accompagner Serge Abouem est composée de quatre dames et de six hommes en plus de lui. Onze personnes pour  »monter ensemble au filet » et certainement de smasher pour le bien des générations futures…. Un bon effectif pour un programme riche et alléchant….

Au cours du jeu questions- réponses, Serge Abouem n’a été  » loupé » par les hommes et femmes de média. Comme il fallait bien s’y attendre, la question sur l’élection d’un bureau de la  » fédération camerounaise de volleyball » tenue nuitamment au ministère des sports il y a quelques jours lui a été posée….

Le patron de la refondation s’est dit gêné de critiquer sa tutelle.
 »Je ne souhaitais pas parler de ce qui ne concerne pas la refondation… Je les laisse continuer sur leur lancée…. Qu’ils continuent leur forfaiture. Je m’en tiens aux statuts de 2018….Ce qui m’intéresse, c’est l’avenir…. »

L’avenir, c’est déjà le weekend prochain avec la tenue de cette assemblée générale élective….

Nous y reviendrons….

Etienne Didier ONANA
© Mbolocameroon.