1ère super coupe du Cameroun en handball : FAP dames et FANZ messieurs  dans la locomotive des supers champions qui part …

1ère super coupe du Cameroun en handball : FAP dames et FANZ messieurs dans la locomotive des supers champions qui part …

avril 9, 2023 0 Par MBOLO Team

L’acte 1 de la super  coupe du Cameroun qui opposait  le vainqueur de la coupe du Cameroun  au vainqueur du championnat de la saison précédente en dames et messieurs a rendu ses copies ce jeudi 06 avril 2023 au gymnase de Mfandena à Yaoundé.

C’est  dans une enceinte relookée et une ambiance électrique des groupes de danse que les hostilités de cette journée se sont ouvertes par le trophée du Pr. Joseph Tchatoua qui mettait aux prises  HBC Bamenda à Frendship et ce sont les visiteurs de Bamenda  qui ont arraché la victoire 40 à 25.

Après cette rencontre, le double tenant des titres coupe et championnat chez les dames en l’occurrence FAP, croisait le fer contre FANZ dans un match très relevé pour le plus grand bonheur des amoureux de la discipline.

Ainsi, FANZ a annoncé ses objectifs en menant  au score dès la toute Première période par un écart de 2 buts soit 20 à 18. À la reprise, FAP a pu refaire son retard  et redistribué les cartes d’où le mano à mano  de 30 buts partout à 10 minutes de la fin du temps réglementaire et même jusqu’au coup de sifflet final, le score était de 33 à 33,  d’où les prolongations. Cette dernière épreuve tournera à l’avantage de FAP qui saura trouver les ressources en creusant un léger écart au point de s’adjuger définitivement la victoire de 40 à 37.

La combativité du double vainqueur sortant  aura donc eu raison de son adversaire comme l’a si bien relevé la capitaine Anne Michèle Essam.

Dans la même ambiance, les messieurs ont pris le relai où les FAP en vert et rouge avaient  à cœur de laver  leur affront  essuyé  la saison dernière face au double  vainqueur  coupe et champion FANZ.

Timidement mais concentrés,  les acteurs se sont donnés coup pour coup dès les premières minutes  au point d’avoir un score très serré. C’est pourquoi FANZ prendra un léger avantage d’un but d’écart soit 11 à 10 à la pause.  À la seconde période,  c’est une égalité parfaite  de 13 à 13  qui est affichée sur le panneau électrique.

Malheureusement, FAP finira par rompre à cause de son retard concédé avant la pause. C’est ainsi que FANZ remportera ce trophée devant FAP sur le score de 24 à 23.

Félix Eyebe © Mbolo Cameroon

Tel et WhatsApp : (+237) 679 20 63 13