5eme journée du meeting interclubs d’athlétisme…. LES ATHLÈTES ONT DIT….

5eme journée du meeting interclubs d’athlétisme…. LES ATHLÈTES ONT DIT….

juin 3, 2023 0 Par MBOLO Team

OTOMO MENDOUGA Espérance Sabine ( FAP- 5000 et 10 000m)

« Je suis satisfaite de mes performances dans les deux courses. J’aurais eu une prestation meilleure si je n’avais pas des sensations de fatigue dûes aux trois courses de montagne que j’ai faites ces derniers temps. Je suis normalement en phase de repos. Je ne me suis pas vraiment préparée pour la piste. C’est ce qui explique ma deuxième place au 5000m en 18.48.4 et au 10 000m en 39.02.9.

Normalement, le 10000 m c’est mon affaire. Le championnat s’achèvant aujourd’hui, nous allons bien nous préparer pour la coupe du Cameroun.« 

NGONG Sylveria ( INJS, vainqueur du 5000m en 18.29.9 et 10000m en 38.25.2)

« Je suis satisfaite de mes performances. Ça n’a pas été facile face à mes adversaires. J’ai dû user de beaucoup d’expérience pour remporter les deux épreuves. J’ai commencé tambour battant puis de temps à autre je me laissais me rattraper question d’endormir mes adversaires et les battre au sprint final dans les deux mille derniers mètres.

C’est parfois gênant de ne pas avoir suffisamment d’opportunités de prendre part à des compétitions internationales et se mesurer aux étrangers. J’espère que j’aurai un jour cette chance.« 

Taykio’o Hamidou Béatrice ( FAP 10km et 20 km marche… Deux records)

« Je suis étudiante à l’université de Ngaoundere, Athlète des FAP. J’ai battu mon record dans les deux épreuves. Je suis très contente car avec la pluie qui est tombée lors du 20km, ce n’était pas évident. Je ne pensais pas faire ce temps là. Je tiens à remercier tous mes encadreurs. Tous ceux là qui me soutiennent de près ou de loin.

Je me suis bien sentie auprès des athlètes expérimentés comme Akamse Mbah. Ce sont des aînés qui ont de l’expérience, c’est auprès d’eux que j’ai appris.

J’ai choisi de pratiquer les courses de fond pour plusieurs raisons. C’est mon physique, ma morphologie. Je me suis essayée dans plusieurs disciplines mais j’ai estimé que j’excelais dans épreuves de fond dans toutes les compétitions.

Mes ambitions sont énormes. J’aimerais d’abord représenter le pays , faire mes preuves. J’aimerais que la marche soit suffisamment connue sur le plan national. Elle se retrouve uniquement dans les meetings et pas dans les jeux universitaires ou scolaires. J’aimerais que l’on commence à initier les tout petits.« 

Propos recueillis par Etienne Didier ONANA
© Mbolo Cameroon.
683148025