1ère Etape de la randonnée Pascale des montagnes : ils ont dit …

1ère Etape de la randonnée Pascale des montagnes : ils ont dit …

octobre 21, 2023 0 Par MBOLO Team

Après l’effort, bien plus d’efforts encore et d’avantage de force mentale semblent être envisagés par les vainqueurs dames et messieurs de la randonnée pascale des montagnes qui se dispute depuis hier vendredi 20 octobre. Bissa Badodja d’Achega VC, vainqueur de la 1ère étape messieurs et Agon Ginette, 1ère de la Girl de la Team nous livrent leurs impressions au micro de Mbolo Cameroon.

Bissa Badodja d’Achega VC et vainqueur de la 1ère étape messieurs : « J’ai accepté la souffrance »

Je remercie le Seigneur tout d’abord de m’avoir permis de prendre le départ de cette compétition. Je suis très content de me retrouver ici à nouveau dans ma famille, avec mes frères et tout. L’ essentiel pour moi a été de finir l’étape d’aujourd’hui et j’ai fini je suis content pour moi même et voilà. Le vélo est un sport qui fait mal, donc tout cycliste le sait et alors la différence avec moi est que j’ai accepté la souffrance parce que les débuts n’étaient pas facile pour moi. J’ai accepté la souffrance, je suis allé puiser loin et voilà je suis arrivé.

Agon Ginette 1ère de la Girl de la Team: « On était préparé psychologiquement et cela a été fait… »

Ça n’a pas été facile, vu les obstacles rencontrés en route et le parcours qui grimpait à tout moment, on a quand même bravé l’épreuve vu qu’on était déjà préparé psychologiquement et cela a été fait. Pour surmonter cela, j’ai fait de ça premièrement un défi pour moi surtout que je n’ai jamais fait la randonnée de la montagne. Mais aujourd’hui, quand je prenais le départ j’ai dit, j’arrive sans m’arrêter en route et sans me plaindre peu importe les difficultés que je vais rencontrer en route, peu importe la panne, je dois arriver et traverser la ligne d’arrivée.

Félix Eyebe (c) Mbolo Cameroon