Politique :  41 ans de renouveau, la commune de Mbankomo célèbre son champion

Politique : 41 ans de renouveau, la commune de Mbankomo célèbre son champion

novembre 8, 2023 0 Par MBOLO Team

La commune de Mbankomo n’ a pas dérogé à la mouvance de la célébration de l’an 41 du renouveau. Les militants du parti de la flamme au premier rang desquels M. Junior Fouda Fouda, maire de cette localité, ont célébré cet anniversaire d’accession au pouvoir de leur champion et candidat naturel, Son Excellence Paul Biya. Monsieur le maire a à cet effet accordé un entretien à notre rédaction pour mettre en exergue tous les contours de ces festivités.

Que représente le symbole de cet événement pour vous ?

« C’est un moment particulier, donc un événement particulier mérite des choses particulières. Donc 41 ans au pouvoir méritent qu’ on s’attarde un peu. Et après la célébration qui a été faite par le parti, j’ai tenu à manifester l’adhésion de toutes les populations de la commune de Mbankomo dans l’organisation de ce grand moment d’allégresse, de joie et aussi de souvenir, de rappel que nous devons continuer à soutenir le Président Paul Biya. Donc ça doit être un très bon moment de joie.« 

Continuer à soutenir le Président Paul Biya, est-ce-que cela sous-entend que vous militez pour sa candidature en 2025 ?

« Alors il n’y a pas de doute là dessus. Je demande non seulement, je milite et je suis prêt à tout donner pour qu’il soit à nouveau élu. Donc que je donnerais tout ce que je peux pour que les mbankomois se mettent tous derrière le Président Paul Biya.« 

Quel commentaire pouvez-vous faire vis-à-vis du communiqué émis par le SG du parti Jean Kuete qui, appelle à la consolidation du statut du parti ?

« Ecoutez il est quand même bien de rappeler, je suis tout à fait d’accord avec le secrétaire général du parti. Il est quand même bien de rappeler tout ce que le Cameroun a connu depuis que le parti a été crée. Donc il faut d’avantage consolider cela parce que c’est un processus qui devra nous conduire vers l’émergence, donc nous ne pouvons pas laisser cela se désagréger. Il est important qu’on consolide d’avantage pour atteindre les objectifs qu’on s’est fixé avec le parti.« 

Est ce que vous ne pensez que les partis d’ opposition pourraient créer des troubles face à cette candidature du Président de la République en 2025 ?

« Oui ce sont des partis politiques qui veulent créer des troubles, créer des troubles pourquoi ? Nous sommes en démocratie. La démocratie c’est la volonté du peuple, la loi du nombre. Si nous sommes tous derrière le Président Paul Biya et qu’ il y a quelques uns qui ne sont pas avec lui il faut qu’ ils observent, qu’ils respectent les lois du jeu. C’est un jeu, s’ils ne sont pas assez nombreux et que nous sommes plus nombreux qu’eux il faut qu’ils acceptent. Donc à ce niveau je ne m’inquiète pas. Je pense que le Président Paul Biya a voulu la démocratie, il a mis en place la démocratie au Cameroun. Il est question qu’on se l’approprie surtout qu’on respecte les règles du jeu.« 

Quel bilan pouvez-vous faire pour votre première mandature à la tête de la commune de Mbankomo ?

« Ça fait bientôt 3 ans que je suis là, donc il est difficile de tirer son propre bilan. Mais tout ce que je sais c’est que j’ai bénéficié de la confiance des mbankomoises et des mbankomois. Je peux tout simplement leur dire que je donnerai le meilleur de moi-même pour donner satisfaction au maximum de ces mbankomois.« 

Félix Eyebe (c) Mbolo Cameroon