5e « ça me dit vélo » : pour l’une des rares fois, le maillot jaune ne s’appelle pas Zang Joel

5e « ça me dit vélo » : pour l’une des rares fois, le maillot jaune ne s’appelle pas Zang Joel

novembre 14, 2023 0 Par MBOLO Team

Engagé, dévoué et déterminé, comme à son habitude, Zang Joël leader jusque-là incontesté des « ça me dit vélo », est passé de justesse à côté du maillot jaune au cours de la 5ème journée disputée ce 11 novembre 2023 au cyclopiste de Ngousso à Yaoundé. Le maillot tant recherché fera plutôt le bonheur de Mohammed Ibrahim dont la témérité est enfin récompensée. Comment tout cela a-t-il bien pu arriver ?

La ponctualité et la discipline pronés le Dr. Flavien Guetsa ont été implémentés par les 24 coureurs qui étaient présents au cours de ce 5e « ça me dit vélo » en prenant le départ dès 07h20mn. Aussitôt lancé, Zang Joël a pris le torreau par les cornes en étant à la tête de l’échappée du Peloton. Ce peloton regroupait 06 coureurs dont les uns et les autres relachaient leurs efforts au fur et à mesure qu’ils bravaient les tours du circuit fermé du cyclopiste de Ngousso long de 04 km. Ces derniers se devaient de faire 20 tours pour boucler les 80 km requis de ce 11 novembre 2023.

Grâce au rythme soutenu et infernal qu’imposait Zang Joël, les coureurs diminuaient à la tête du peloton si bien qu’au 3e tour, il ne restait plus que 4 à la roue de Joël. Le jeune Mohammed Ibrahim n’a pas lâché prise au point de profiter de la défaillance mécanique de Zang pour prendre les commandes jusqu’à la fin traversant même la ligne d’arrivée en premier lieu.

Grâce à la persévérance, l’endurance et l’abnégation, Ibrahim a réussi à se hisser à la première marche du podium qu’il convoitait depuis quelques semaines déjà. L’ancien maillot jaune quant à lui après sa défaillance mécanique, a eu du courage pour reprendre la compétition au point de finir juste au pied du podium puisque la dite défaillance est intervenue au 16e tour c’est-à-dire 4 tours avant la traversée de la ligne d’arrivée. Le maillot blanc à point rouge de la 21e édition de la randonnée Pascale sera donc privé d’une place au podium par Abdouraman et Djonkoue Yvan respectivement 2e et 3e. Le top 04 individuel ainsi que le classement par équipe qui en découlent sont donc le suivant:

Top 4 individuel

1er- Mohammed Ibrahim

2e- Abdouraman

3e- Djonkoue Yvan

4e – Zang Joël

Classement par équipe

1er- Progiciel

2e- Achega

3e- EGM

S’il est vrai que le top 03 de ce jour a bataillé dur pour se hisser au sommet, il est fort à parier que le phénomène Zang Joel ne leur donnera aucun répit au prochain « ça me dit vélo » et cherchera coûte que coûte à reconquerir sa position de leader.

Ngo Venus (c) Mbolo Cameroon